Bonjour, j’ai reçu cette info : « Bonjour,
Nous vous positionnons sur la PMG de juillet 2025. Pour rappel, elle se déroulera du samedi 05 juillet 2025 au samedi 19 juillet.
Bonne journée.
Cordialement, »
ça signifie que je suis sur la liste de Juillet 2025?
Jai eu la meme chose mais au telephone directement , en fait en juillet ils font 2 cessions de 15 jours donc visiblement tu es sur la première cession.
Ils ont déjà rempli la liste des 60aine, hé béh ! Après je te rassure, y’a de forte chance que t’y sois, il y’a beaucoup de désistement de dernière minute et ils comblent les trous rapidement
Bonjour,
Je faisais partie de la PMG d’Avril à Mayenne, qui s’est terminée samedi dernier. Je peux vous faire un petit retex si ça vous intéresse mais il y a tellement de choses à dire
Je vous donnerai les notions à savoir pour les examens. Il y a pas mal de choses à retenir, ça peut être stressant et décourageant, surtout avec la fatigue. Donc si vous pouvez retenir quelques trucs avant de partir en PMG, ça ne sera que mieux pour vous.
Normalement je pense en faire partie. J’avais reçu un mail comme quoi mon dossier a été déposé pour cette PMG fin mars. Mais bon j’attends de recevoir la convoc officielle.
Du coup petit retour de la PMG d’Avril à Mayenne, pour la partie évaluations :
Samedi 05 début de la PMG
Dimanche 06 : formation PSC1 (ceux qui l’avaient déjà ont intégré un autre peloton pour la journée)
Mercredi 09 et Jeudi 10 : CIAPT PSA MAS G1
Vendredi 11 : Examen écrit UDA
Mardi 15 : Examens écrits MSAA, MAAA, ASM et TI
Mercredi 16 : Validation tir au Stand
Jeudi 17 : Examen pratique MSAA + CIAPT bâton et le soir Examen écrit APJA (QCM)
Vendredi 18 : Examens pratiques Contrôle VL et TI
Il y a pas mal de choses à apprendre, certaines à savoir par coeur !
Pour l’UDA :
Art 132.75 CP définition d’une arme
CP : Art 122-4, Art 122-5, Art 122-7
Code de la Défense : Art L.4123-12
CSI : Art L435-1 et les usages de l’arme
AMER
Pour la FGIP :
Intervention graduée
Codification couleur universelle
Art 78-1 CP, Art 803 CPP, Art 73 CPP, Art R434-16 CSI, Art L4145-1 du Code de la Défense
Pour la MAAA :
Les 5 règles fondamentales de la sécurité : Instruction 234 000
Les fondamentaux du tir : PARA, les visées, VEP, le dégainé
Manipulation de l’arme : tous les CPS, les coups de bon fonctionnement, …
…
Pour la TI :
AAPC
REST
Techniques de progression
Modes de progression
Modes d’action
Placements de sécurité pour contrôle d’un individu à pied
Techniques d’investigation des locaux : COTOC, …
Pour la MSAA :
Attitudes de sécurité
Zones de sécurité
Zones de percussion
BPT circulaire 800 du 22/08/2019
Pour l’ASM :
PERASR
Postes et modes de déplacements
Fichiers véhicules et conducteurs à consulter
Radars
Procédure vitesse
Alcoolémie
Je ne cite pas tout parce que sorti du contexte de la PMG ça n’aurait pas de sens pour vous.
Même là je pense que dans ce que j’ai noté il y a des notions qui n’ont pas de sens mais ce seront des sujets que vous verrez et qui seront à savoir.
Bonjour,
Je serai aussi de la partie pour la PMG en Mayenne du 5 au 19 juillet.
Savez-vous quand nous recevrons la convocation (en bonne et due forme) ?
Dans la théorie, entre ce mois-ci et le mois prochain. Dans la pratique, on ne sait jamais trop réellement, ça diffère selon les périodes… On recevra la convocation + l’AED à faire