PMG Mayenne Juillet 2025 S1(5 > 19Juillet)

Bonjour, j’ai reçu cette info : « Bonjour,
Nous vous positionnons sur la PMG de juillet 2025. Pour rappel, elle se déroulera du samedi 05 juillet 2025 au samedi 19 juillet.
Bonne journée.
Cordialement, »

ça signifie que je suis sur la liste de Juillet 2025?

2 « J'aime »

Bonjour,

Jai eu la meme chose mais au telephone directement , en fait en juillet ils font 2 cessions de 15 jours donc visiblement tu es sur la première cession.

1 « J'aime »

Hello !

On t’a téléphoné ?! la chance mdrr, j’ai eu un simple mail pour ma part.

Tu as choisi la même que moi donc?.

Dès qu’il y’aura un peu plus de monde, peut-être crée un groupe ^^’

Oui on ma appeler pour me depander si j’étais dispo par contre je prends les 15 jours d’après moi, mince on ne sera pas ensemble alors .

1 « J'aime »

ah oki ! Bon courage à toi :smiley:

Toujours personne ? :o

Bonjour, je suis inscrite du 5 au 19 juillet a Mayenne mais sur liste d’attente car il y aurait 9 places supplémentaires et je suis 12e…

1 « J'aime »

Ils ont déjà rempli la liste des 60aine, hé béh ! Après je te rassure, y’a de forte chance que t’y sois, il y’a beaucoup de désistement de dernière minute et ils comblent les trous rapidement :wink:

Bonjour,
Je faisais partie de la PMG d’Avril à Mayenne, qui s’est terminée samedi dernier. Je peux vous faire un petit retex si ça vous intéresse mais il y a tellement de choses à dire :grin:
Je vous donnerai les notions à savoir pour les examens. Il y a pas mal de choses à retenir, ça peut être stressant et décourageant, surtout avec la fatigue. Donc si vous pouvez retenir quelques trucs avant de partir en PMG, ça ne sera que mieux pour vous.

4 « J'aime »

Normalement je pense en faire partie. J’avais reçu un mail comme quoi mon dossier a été déposé pour cette PMG fin mars. Mais bon j’attends de recevoir la convoc officielle.

Bonsoir ! Avec plaisiir !! Sur les précédents RETEX, on avait eu que du positif donc why not le tient :wink:

au plaisir de te lire ! :smiley:

Good luck ! J’espère que t’y sera. Après il y’a déjà une liste d’attente (12 à 15 personnes) donc à voir :thinking:

Oui j’espère aussi ! Surtout que de base j’étais censée être sur celle d’avril donc bon

Du coup petit retour de la PMG d’Avril à Mayenne, pour la partie évaluations :

• Samedi 05 début de la PMG
  • Dimanche 06 : formation PSC1 (ceux qui l’avaient déjà ont intégré un autre peloton pour la journée)
  • Mercredi 09 et Jeudi 10 : CIAPT PSA MAS G1
  • Vendredi 11 : Examen écrit UDA
  • Mardi 15 : Examens écrits MSAA, MAAA, ASM et TI
  • Mercredi 16 : Validation tir au Stand
  • Jeudi 17 : Examen pratique MSAA + CIAPT bâton et le soir Examen écrit APJA (QCM)
  • Vendredi 18 : Examens pratiques Contrôle VL et TI

Il y a pas mal de choses à apprendre, certaines à savoir par coeur !

Pour l’UDA :

• Art 132.75 CP définition d’une arme
  • CP : Art 122-4, Art 122-5, Art 122-7
  • Code de la Défense : Art L.4123-12
  • CSI : Art L435-1 et les usages de l’arme
  • AMER

Pour la FGIP :

• Intervention graduée
  • Codification couleur universelle
  • Art 78-1 CP, Art 803 CPP, Art 73 CPP, Art R434-16 CSI, Art L4145-1 du Code de la Défense

Pour la MAAA :

• Les 5 règles fondamentales de la sécurité : Instruction 234 000
  • Les fondamentaux du tir : PARA, les visées, VEP, le dégainé
  • Manipulation de l’arme : tous les CPS, les coups de bon fonctionnement, …

Pour la TI :

• AAPC
  • REST
  • Techniques de progression
  • Modes de progression
  • Modes d’action
  • Placements de sécurité pour contrôle d’un individu à pied
  • Techniques d’investigation des locaux : COTOC, …

Pour la MSAA :

• Attitudes de sécurité
  • Zones de sécurité
  • Zones de percussion
  • BPT circulaire 800 du 22/08/2019

Pour l’ASM :

• PERASR
  • Postes et modes de déplacements
  • Fichiers véhicules et conducteurs à consulter
  • Radars
  • Procédure vitesse
  • Alcoolémie

Je ne cite pas tout parce que sorti du contexte de la PMG ça n’aurait pas de sens pour vous.
Même là je pense que dans ce que j’ai noté il y a des notions qui n’ont pas de sens mais ce seront des sujets que vous verrez et qui seront à savoir.

4 « J'aime »

Bonjour,
Je serai aussi de la partie pour la PMG en Mayenne du 5 au 19 juillet.
Savez-vous quand nous recevrons la convocation (en bonne et due forme) ?

Hello ! Ah génial, une personne de plus ! :slight_smile:

Dans la théorie, entre ce mois-ci et le mois prochain. Dans la pratique, on ne sait jamais trop réellement, ça diffère selon les périodes… On recevra la convocation + l’AED à faire