PMG Mont-de-Marsan février 2026

Bonjour à tous,

Une PMG devrait avoir lieu en février 2026 à Mont-de-Marsan.

J’ai déposé ma candidature sur Minotaur en mars 2025, passé l’entretien le 20 août, et j’ai les tests psycho le 4 septembre, me restera ensuite la VM.

Pensez-vous qu’il est réaliste que j’intègre la session de février ? L’affectation se fait-elle par ordre de candidature ?

D’autres sont-ils aussi en cours de sélection ?

Merci pour vos retours :smiley:

Jeff

Bonsoir alors là je suis outré , j’ai envoyé ma candidature le 27 février sur minot@ur et aucune réponse pour ma part… sinon oui il est réaliste que vous intégriez la session de février.

Merci pour votre réponse. Vous êtes du 33 également ? Je sais qu’en Gironde il y’a une vague de candidature. (Selon l’adjudant chef que j’ai rencontré, entre 150-200 candidatures par mois)

Oui je suis du 33 à Bordeaux , il manque plus qu’à espérer. De plus je suis mineur ce qui peut jouer en ma défaveur ce qui est dommage car je suis vraiment motivé. Après beaucoup de candidatures sont écartées pour plusieurs raisons , toutes les candidatures ne sont pas prises. De plus je viens de voir que vous avez le statut de candidat réserviste sur le site G COMME GENDARME comment avez vous fait pour l’avoir ?

Hello,

J’ai passé mes tests psycho ce matin, et l’adjudant m’a dit que étant donné qu’il y a beaucoup de demande, ils ne prennent plus de jeune de 17-18 ans :confused:.

Personnellement j’avais entendu qu’ils prenaient pas les mineurs mais est-ce vrai qu’ils ne prennent pas les majeurs de 18 ans non plus ?

Avez vous le contact de quelqu’un qui s’occupe du recrutement afin que je puisse contacter pour régler ce soucis ?PS: au final on m’a dit qu’ils prenaient les majeurs car ils peuvent faire les missions contrairement aux mineurs qui ne peuvent pas les faire donc je les recontacterai en décembre afin de discuter sur ce sujet.

salut, je suis également réserviste en gironde,
il faut savoir que nous sommes actuellement (d’après l’encadrement) environ 700+ réserviste dans le 33. De plus il est inutile d’être pressé, d’autant plus si tu es mineur car ce sera impossible de t’employer sur le terrain avant tes 18ans (ils sont gentil avec leurs pub de recrutement a partir de 17 ans mais dans la pratique c’est faux), vu les budgets de la réserve cette année, et certainement pareil pour l’année a venir, les formations sont vu a la baisse (de ce que j’en sais)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse , j’en avais entendu que les formations étaient à la baisse et qu’ils n’employaient pas de mineurs sur le terrain , c’est pour cela que je voudrais faire soit ma PMG en Février car je suis né le 27 février j’aurais donc 17 ans pendant ma formation mais quelques jours après j’aurai 18 ans soit avril voire éventuellement en Juillet si il y’a vraiment plus de places.

il me semble qu’il y en a une en avril aussi

Oui en effet une en avril aussi. Espérons qu’elles soient maintenues. Pour le moment on ne sait pas si des PMG sont annulées. L’adjudant chef m’avait signalé octobre et décembre pouvaient être annulées, faute de budget. On croise les doigts :crossed_fingers: