PMG Pézenas 17 avril-1er mai

Hello tout le monde !
Je vois beaucoup de sujets se créer autour des PMG, alors je prends l’initiative d’en créer un pour celle qui se déroulera à Pézenas du 17 avril au 1er mai, histoire de voir qui y sera etc, et si vous voulez faire partager votre expérience jusqu’à la réception de la convocation ça peut être sympas pour les autres qui sont en début de procédure et qui cherchent des infos avoir l’expérience de plusieurs personnes c’est toujours sympas ! Voilouuu

2 « J'aime »

Du coup je commence, j’ai envoyé mon dossier le 26 nov 2020 à la cellule réserve de Carcassonne, j’ai eu une réponse par mail le 2 décembre, j’ai donc eu mon entretien le 9 décembre, on ne m’a pas trop posé de question, on m’a surtout expliqué le déroulement de la formation etc. Le 28 janvier j’ai eu les essayages à l’état-major de Carcassonne, le 29 janvier j’ai été convoqué à Montpellier pour les tests psychotechniques.
Je fais une petite parenthèse sur ces tests car j’ai énormément stressé de voir que des gens avaient échoués, qu’ils n’avaient pas vraiment eu d’explication etc, alors c’est des questions qui sont pour vous « cerner », voir votre caractère etc, il y avait des questions du genre « pensez-vous que la violence résous les problèmes » ce n’étais pas exactement ça mais voilà, il y en a 54 au total, et vraiment répondez sincèrement, parce que les questions sont posées plusieurs fois et de manière différentes, donc si vous n’êtes pas sincère ça se verra assez vite !
Ensuite, j’ai eu ma visite médicale le 16 février, il y a donc le dépistage de stupéfiant, un électrocardiogramme, un test auditif fait en amont, ensuite vous allez avec le médecin qui regarde tout ça qui vous pose des questions complémentaires, rien de méchant, ça s’est super bien passé pour ma part. Petite info : concernant le vaccin pour l’hépatite B j’ai demandé, et pour la PMG il faut avoir fait les 2 premières injections, la troisième n’est pas obligatoire pour faire la formation, car elle se fait entre 6mois et 1an après la seconde injection.
J’ai ensuite envoyé mon certificat, j’ai eu une réponse avec ma convocation, et l’accès à GendForm 3.0 le 5 mars (l’attente la plus longue de ma vie je pense aha) ! Donc me voilà dans les cours de l’EAD, c’est hyper intéressant, mais très dense niveau information !
Voilà, Hâte d’être à la formation !

4 « J'aime »

J’ai fais ma PMG à Pézenas, si vous avez des questions n’hésitez pas :wink:.

2 « J'aime »

Je serai aussi à la PMG du 17 au 1er mai à Pézenas sous réserve de valider l’examen de la formation à distance.

Pour ma part j’ai candidaté à Montpellier. J’ai trouvé qu’il y avait vraiment très peu de temps d’attente entre toutes les étapes de la procédure d’admission, il ne s’est jamais écoulé plus d’un mois entre chaque réponse.

Hâte d’être à la PMG et vivre cette expérience qui s’annonce intense !

2 « J'aime »

Également présent parmi vous (sauf si ma visite médicale prévue dans quelques jours n’est pas concluante). Une fois les tests réalisés à Montpellier tout s’enchaîne très vite. Après plusieurs semaines d’attente, la PMG approche à grands pas, j’ai également hâte que l’on débute.

2 « J'aime »

Bonjour à tous ! :wave:

J’ai deux petites question pour la pmg d’avril…

Est ce qu’il faut connaitre connaître l’hymne nationale en entier ? (7 couplets) :blush:

Et comment ça se passe pour le réveil le matin ? :grin:

Merciiii d’avance !

1 « J'aime »

En ce qui concerne l’EAD, au test final tu as plusieurs tentatives c’est la meilleure note qui est retenue.
Après moi j’ai fait une synthèse avec les notions essentielles pour chaque cours, ça m’a beaucoup aidé !

1 « J'aime »

A emmener en PMG dans un petit carnet, ça peut toujours servir.

1 « J'aime »

Oui j’ai fais exactement pareil et j’ai réussi le qcm final du premier coup, ça aide beaucoup !
Il ne reste plus qu’à réviser régulièrement maintenant pour maintenir les connaissances pour la PMG !

2 « J'aime »

Hello
Quand je vois vos commentaires j’ai hâte d’y être et d’avoir accès aux cours en ligne :wink:

1 « J'aime »

Oui franchement c’est très motivant ces cours mais on se rend compte aussi que la PMG va être très dense en informations !

Je me demande par contre si on doit vraiment apprendre tous les grades des douanes, de l’administration pénitentiaire, de la sécurité civile et de la police nationale vu qu’ils ne sont pas en question dans le qcm de fin. Ou si les grades de gendarmeries sont suffisants.
Parce que personnellement ça m’embrouille plus qu’autre chose !

1 « J'aime »

C’est bien d’avoir une idée de l’équivalence, mais de là à les apprendre, pas sûr…

2 « J'aime »

Coucou
Moi je suis en liste complémentaire j’espère que je vais pouvoir passer sinon on m’a dit que je serais sur celle d’août mais je croise les doigts :crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

Je croise les doigts avec toi alors !! :crossed_fingers:t3:

Pour nous c’était sur l’EAD mais pas en cours donc pas besoin d’apprendre les grades des différentes institutions. Concentre toi sur les grades gendarmeries, si tu les connais dès le début tu seras bien vu :wink:.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous :smiley:

De passage sur ce topic, j’ai pour ma part et si tout se passe bien ma PMG fin juillet (test psycho et VM prochainement).

Cependant je vois sur quelques messages et à plusieurs reprises l’acronyme : l’EAD.
J’en déduit donc que vous parlez bien à travers de cet acronyme de l’éducation à distance et non de L’éthylotest antidémarrage (EAD) comme j’ai pu le croire en début de lecture, je dois l’avouer :slight_smile: .

Par ailleurs, cet accès à l’EAD (via GendForm d’après ce que j’ai compris si je ne fait pas erreur) est bien donnée après la PMG ?

Car je vois que de nombreux messages sur les PMG qui indique qu’elles sont plutôt intenses au niveau des cours. Et comme de nombreuses personnes, je souhaite pouvoir m’y préparer aux mieux. :slight_smile:

Je vous remercie par avance pour vos réponses m’aidant à pouvoir y voir un peu plus clair.

1 « J'aime »

On évite cet EAD là :sweat_smile:

Quelques semaines avant pour un début de formation à distance, avec un petit QCM au bout.

Mais une fois réserviste l’accès est total à la plateforme.

2 « J'aime »

Oui je comprends tout à fait que cet AED là est à éviter :rofl:

Merci pour les précisions apportés :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, petite question, je pense que vous avez reçu le même mail que moi lors de la convocation, et dans les pièces à fournir ils demandent la « déclaration initiale de prise en compte » mais je n’arrive pas à la trouver dans les pièces jointes, est-ce que vous l’avez eu ?

Oui en effet, je viens de vérifier et il manque bien ce document de mon côté aussi.

On m’avait dit aussi qu’on aurait les détails de ce que contenait le paquetage fourni en début de PMG mais il n’y a aucune information dessus dans la convocation.

1 « J'aime »