PMG rémunération / utilisation 5 jours

Bonjour à tous,
Pendant mon entretien pour la réserve, j’ai demandé au major de réserve si je pouvais techniquement utiliser les 5 jours auxquels nous avons le droit (en tant que réserviste) pour la PMG car j’ai très peu de congés et le sans solde n’est pas vraiment possible dans mon entreprise. Il m’a répondu que oui, car apparemment, les 4/5 derniers jours nous serions payés et considérés comme réservistes.
Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ces jours pour la PMG?
Bonne journée à tous

Bonsoir @Marie42,

J’avais également creusé la question avec mon employeur pour la PMG.
À l’époque, je n’avais pas utilisé ce levier d’action et j’avais juste pris des congés sans solde.

Dans mon cas en Bretagne, l’ESR commence 3 jours avant la fin de la formation, ce qui fait jeudi, vendredi et samedi. Sauf que le samedi dans la majorité des entreprises n’est pas considéré comme un jour de travail. Donc, en théorie ça ne peut te couvrir que 2 jours. Je ne sais pas si c’est vraiment différent en fonction de la localisation. Je te conseille de bien te renseigner sur le nombre de jours en PMG sous ESR dans ta région.

Puis, j’imagine une autre problématique aussi. Sans l’ESR fournis en fin de formation, tu ne seras pas en capacité de justifier de ces jours de congés spéciaux en amont de la formation. À voir avec ton entreprise, si elle t’autorise à justifier cette absence en aval de la formation.

Bonne soirée.

2 « J'aime »