Bonjour à tous,
Pendant mon entretien pour la réserve, j’ai demandé au major de réserve si je pouvais techniquement utiliser les 5 jours auxquels nous avons le droit (en tant que réserviste) pour la PMG car j’ai très peu de congés et le sans solde n’est pas vraiment possible dans mon entreprise. Il m’a répondu que oui, car apparemment, les 4/5 derniers jours nous serions payés et considérés comme réservistes.
Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ces jours pour la PMG?
Bonne journée à tous
Bonsoir @Marie42,
J’avais également creusé la question avec mon employeur pour la PMG.
À l’époque, je n’avais pas utilisé ce levier d’action et j’avais juste pris des congés sans solde.
Dans mon cas en Bretagne, l’ESR commence 3 jours avant la fin de la formation, ce qui fait jeudi, vendredi et samedi. Sauf que le samedi dans la majorité des entreprises n’est pas considéré comme un jour de travail. Donc, en théorie ça ne peut te couvrir que 2 jours. Je ne sais pas si c’est vraiment différent en fonction de la localisation. Je te conseille de bien te renseigner sur le nombre de jours en PMG sous ESR dans ta région.
Puis, j’imagine une autre problématique aussi. Sans l’ESR fournis en fin de formation, tu ne seras pas en capacité de justifier de ces jours de congés spéciaux en amont de la formation. À voir avec ton entreprise, si elle t’autorise à justifier cette absence en aval de la formation.
Bonne soirée.
Bonjour. Je suis actuellement en attente dune date pour ma pmg a sathonay camp.
Je suis en cdi dans le privé et jaurai voulu savoir si quelqu’un connait un organisme qui peut aider a prendre en charge mon salaire durant le temps de la pmg car jai posé 15j sans solde mais cela ne m’arrange pas vraiment.
Merci pour votre reponse
Bonjour Nicolas, à ma connaissance il n’existe pas d’organisme dédié à cela. En revanche, tu seras payé les 4/5 derniers jours de la PMG environ 50€/jour (dont un samedi normalement), tes kms seront à déclarer également quand tu auras accès à Minotaur en fin de PMG (ça te fera toujours une vingtaine d’€ selon le nombre de kms effectués). Aussi, considère que tu vas gagner en essence et en alimentation pendant 15 jours, c’est toujours ça qui n’est pas dépensé… j’ai été dans le même cas que toi mais considère que dans quelques semaines tu pourras rattraper ce budget manquant avec tes missions. Je comprends tout à fait ta situation mais honnêtement ça vaut le coup d’être un peu dans le mal financièrement un petit temps car c’est une superbe expérience que tu vas vivre et que tu vas vite rattraper tout ça! COURAGE!
Merci pour ta reponse. Effectivement si on calcul tt la perte ne sera pas si enorme.
Salutations ! Je vais aussi à sathonay camp ! Normalement en février !
Genial ca.
Tu es d’où ?
Moi de bourg en bresse.
Jai pas encore la date de ma pmg.
Ils m’ont dis que je vais a la visite medicale et les tests debut fevrier.
Jespere que j’irai direct a la pmg de fevrier car j’ai trop hate
Oula, seulement les tests en février ? C’est pas une approbation hein… Les tests sont envoyés à Paris pendant 2 mois voir plus… et SEULEMENT APRÈS que tu aura la VM puis une position mais février 25 là c’est mort
A oui d’accord je pensais pas que ca serai si long. Bon pas grave je etre patient.
Ce que m’a dis le Colonel y’a 3J environs, il m’a dis là c’est 2 mois minimum, c’est très long en réalité et encore ! là avec le Gouvernement renversé, c’est plus dur…
Sérieux !!! Je suis de Oyonnax ! A mon avis tu vas être positionné sur mai ou l’été
Oui a mon entretien la major m’avait parler d avril ou mai si y a en mai une pmg mais elle n’était pas sur. Tu es donc pas loin si je suis avec bcp de chance sur fevrier on prendra contact avant si tu veux bien.
Yesss pas de soucis ! Tiens moi au courant si tu es sur février échangeons nos whatsapp si tu le souhaites
Bonjour ! Je suis également positionnée sur la pmg de février à sathonay camp.