Pmg sathonay camp 2025

Bonjour a tous,
Information bien prise en compte.

J’ai la convocation pour le test de personnalité qui s’effectuera dans ma ville , pas besoin de courir a Lyon , c est deja bien.

Pour les lecteurs et les curieux a la recherches d info comme moi pour essayer d’anticiper un max, j ai eu mon rdv de motivation le 10 mars et le rdv de test de personnalité fixé le 9 mai.

A l’issue et si je me base sur tes dires Nicolas, mon rdv medical devrait avoir lieu dans le mois d’aout. Je croise les doigts pour integrer une formation pour octobre -novembre voir decembre max…passer ce delai :man_shrugging: sa sera compliqué.

En tous cas merci a toi Nicolas ainsi qu’ a Antoine.

Bien cordialement.

1 « J'aime »

Je ne sais pas de quel region tu es, si cest rhone alpes auvergne il ne reste que juillet et octobre comme pmg pour 2025 a sathonay camp

Region Auvergne Rhone Alpes justement dans le puy de dome plus precisement…

Juillet a mon avis je n’y compte pas trop vu la lenteur de l’admin, je table peut etre pour octobre :man_shrugging:

Effectivement, j’ai passé ma visite médicale ce lundi et je me suis donc positionné sur la PMG de juillet. Il reste cependant peu de places disponibles pour cette session.

2 « J'aime »

Cool moi etant donne que je la passe mardi a lavalbonne j’espère que jaurai de proposé juillet.
Comment cest passé ta vm?

Au top ! Il suffit juste de bien prévoir tous les documents nécessaires, et tout se passera sans souci.

Ok. Tu as eu bcp de tests ?
Sinon tu as eu direct apres la vm le choix de dates de pmg?

J’ai passé un test urinaire, un test de vue, un test auditif, un électrocardiogramme, ainsi que des prises de tension, suivis d’un examen médical complet avec le médecin militaire. J’ai ensuite envoyé directement mon certificat d’aptitude, et j’ai reçu assez rapidement une proposition de date pour la PMG.

1 « J'aime »

Ok bon j’enverrai de suite l’aptitude alors pour esperer etre sur juillet.
Ca ta pris longtemps?
Tu etais aussi a la caserne de la valbonne?

Bonjour Anon !

Comment tu sais le nombre de places restantes pour Juillet ?

Certains contractuelles le disent

Bonjour,

Savez-vous s’il est possible d’intégrer une PMG à 17 ans (par exemple PMG en juillet et anniversaire des 18 ans en août)?

merci d’avance !

De mémoire oui, mais tu sera restreint sur des trucs (l’apja ou l’arme je ne sais plus trop)

Ok merci :smiling_face:

Et connaissez-vous les délai de l’antenne médicale de sathonay camp concernant la VM?

je te laisse check ça

Merci :smiling_face:

Long, très long
J’ai effectué mes tests psycho mi-mars, les résultats sont tombé fin mars, et depuis, un collègue à moi qui à passé les tests en meme temps, n’a toujours pas reçu de date de VMI pour sathonay-camp… Courage

Merci, j’ai également passé les tests courant mars mais apparemment certains ayant passé les tests même avant moi n’ont toujours pas de date de VMI

Cela me semble compliqué de pouvoir être sur la PMG de juillet puisqu’il ne reste presque plus de place à cette date