J’ai passé ma visite médicale ce matin et suis positionnée sur la PMG de février. Je confirme ce qui a été dit, j’arrive en limite d’âge et cela a été très vite pour moi. J’ai commencé les démarches en août dernier. Et précision, je suis de l’Allier.
J’attends le mail de validation. Pour les EAD il faut compter combien de temps ?
En ce qui concerne les EAD cela dépend de combien de temps tu vas y allouer chaque jour et de ta compréhension de la formation.
Il n’y a pas de moyenne “temps” quand il s’agit d’apprendre quelque chose de nouveau, cela dépend de chacun d’entre nous, mais un conseil, prend le temps qu’il te faut. Le but c’est de comprendre un minimum notre futur rôle et les cadres juridique qui l’entoure.
Je me doute bien que cela dépend de chacun, l’idée étant plus d’avoir une durée approximative pour le temps que je vais avoir à me dégager d’ici là. Un groupe whatsap a t’il été ouvert ? Bonne soirée
Mon inscription à la PMG du mois de février vient d’être validée!
”Il ne me reste plus qu’à” achever et réussir les EAD…
Un mois avant le début de la PMG, j’avoue que ce n’est pas le point sur lequel je suis le plus serein étant donnée ma disponibilité…
Où avez-vous acheté vos teeshirt kaki ? J’ai l’impression que ce n’est pas si facile que ça à trouver surtout pour les femmes. Si vous avez des pistes je suis preneuse. Merci d’avance et bon week-end
Pour ma part je les ai pris en surplus militaire (chez “ la tranchée” pour ne pas les citer). Ils étaient à 20€ les 3 T-shirts en coton et au niveau de la coupe, ça a l’air d’être assez unisexe.
Idem pour les mi-bas, ils sont plutôt bien placés au niveau prix.
Oui la VM se fait dans ton département en règle générale (dans un camp militaire avec antenne médicale). Si tu est du Rhône, tu iras à Sathonay camp pour ta VM.
Pour les tests, cela n’a rien à voir avec les EAD, les tests psychométriques(je suppose que tu parle de ça) se font à Sathonay camp et servent à cerner si ta personnalité/ta façon d’être au quotidien est compatible avec le métier de gendarme.
Les EAD sont les enseignements obligatoires pré-PMG en distancielle ou tu sera inscrit une fois tes tests psychométriques et VM passés favorable.
Pour la prise en charge des déplacements pour les différents rendez vous(Tests, VM, PMG…), tant que tu n’a pas signé ton ESR(contrat de réserviste), tout les frais sont à ta charge. Jusqu’à présent je n’ai pas eu vent de candidat qui se sont vu payer leurs frais de déplacement ou autre hors contrat.
Bonjour à tous, je suis inscris à la PMG du 4 avril à Satho.
Visite médicale prévue fin du mois prochain, je sais pas à quoi m’attendre pour cette visite car je dois amener une tenue de sport donc je suppose qu’il va y avoir des tests ?
Sinon je me prépare tranquillement physiquement histoire d’arriver en bonne condition …
Holà, je me permets de te répondre, si tu réussi ta VM on sera sur la même promo Ensuite, perso lors de ma VM la tenue de sport n’était pas obligatoire et je n’ai pas eu de test physique à proprement dit, perso ma VM s’est faite à Clermont Ferrand, s’il demande la tenue de sport c’est peut être pour gagner du temps lors du passage chez le doc, lors de l’auscultation générale ? J’avoue que je ne vois pas trop, parce qu’en réserviste y a pas spécialement de test sportif, mais effectivement, pour ne pas être pris au dépourvus travaille un peu le cardio et renfo musculaire, comme ça tu ne seras surpris si jamais