Poids minimum visite médical SOG Homme

Bonjour/bonsoir à tous,

Je suis actuellement inscrit au concours sog externe 2022. Il existe déjà des sujets sur le forum traitant d’IMC trop élevés. Dans mon cas, c’est l’inverse. J’ai 20 ans, 1 mètre 73. J’ai toujours été sportif, mais j’ai aussi toujours été mince, et je n’ai jamais grossit malgré le fait que je suis un très gros mangeur (génétique et métabolisme bonsoir). Je fais aujourd’hui 56 kg après 4 mois de préparation musculaire pour mon rêve gendarmerie ( 5 kg de pris, pas un pet de gras), et il me reste encore plusieurs mois pour atteindre mon objectif : 65 kg. Mon poids ne m’a jamais posé problème, car il n’est pas très remarqué (les gens pensent toujours que je fais déjà 60 ou 65). Je dirais même qu’il m’avantage dans certains domaines comme les pompes, les tractions ou le cardio. Cependant, la balance du médecin militaire s’en moque éperdument.

Voilà pour le contexte, voici ma question :

Ya t’il précisément un imc minimum pour les hommes lors de la visite médicale ? Est-il possible que je sois déclaré inapte pour cette raison ?

Merci beaucoup a tous ceux qui prendront le temps de me lire, et à celles et ceux qui auront l’amabilité de me répondre.

Bonne journée/soirée.

Oui regarde sur internet car je n’est plus l’IMC en tête mais ils sont vachement pénible dessus même si c’est ridicule…

Salut, oui en soit ils regardent surtout l’IMC, si t’as dans le vert c’est bon