Poids pour la visite médical

Vous n’aurez aucun probleme avec un IMC de 19, comme indiqué plus haut dans un tableau, c’est considéré comme une corpulence normale

1 « J'aime »

Je suis exactement pareil, et c’est selon l’appreciation des medecin.

1 « J'aime »

Merci, je vais voir ça dans quelques minutes je suis actuellement dans la salle d attente du médecin

2 « J'aime »

Me voilà apte, prête à partir en école :grin:

2 « J'aime »

Bonjour,
Que ce passerait-il si on est légèrement au dessus de l’IMC MAX de 29.9 ?
Étant rugbyman d’origine je suis plutôt bien portant malgré une bonne couche musculaire ?
Est ce que l’on peux être inapte temporaire ou est-ce definitif ?

Si tu es au dessus de l’imc, tu seras déclaré inapte temporaire le temps que tu perdes les kilos en trop

Cela ne risque donc pas de de reporter mon entrée en école ?

Salut à tous

Pour moi c’est totalement l’inverse 1m70 pour 58 Kg et j’arrive pas à prendre 1 gramme (j’ai essayer un régime à 2 700 Kcal par jour pendant 1 mois j’ai rien pris) :confused:

Après l’IMC en soit ne veux rien dire du tout ça dépends de la morphologie, … si tu es légèrement au dessus mais que tu n’es fais que de muscle à mon avis ça pose pas de problème. Mais si tu as une IMC beaucoup trop au dessus et que c’est que de la graisse ben là je pense que c’est mort

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord ,je suis pareil. C’est vraie que c’est pas très indicatif. Si c’est vraiment au dessus c’est inapte temporaire et si c’est légèrement au dessus tu pourra allée en école mais avec un contrat de poids a perdre. Je pense pas que il y en aie en contrat de prise de poids ^^

Je suis la personne la plus indiqué pour te répondre ! :joy:

Je mesurais 1m72 pour 48kg il y’a 3 ans ! Je fais maintenant 1m74 pour 67kg de masse propre. Pas de secret, augmente ton apport en glucide, évite la nourriture qui te cale mais qui est faible en calorie, il te faut également le plan d’entraînement adapté ! Hésite pas si tu veux plus de précision, mais ton cas est loin d’être le pire crois moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah oui mais même moi clairement en rééquilibrant bien mon alimentation enfin elle est bien mais basique en pensant plus a bien cet équilibre oui et adapté l’entraînement et je sais que la mon physique pourrait changé, je le sais ^^

5 repas par jours… voir 6… Ça implique un rythme soutenu et ça peut vite être contraignant. Trop mince peut exposer au surmenage musculaire et causer potentiellement accidents voir sur-accidents. Par contre si y’a un truc ou on pêche, c’est en course et en musculation au poids de corps (pompes et tractions notamment ) !

1 « J'aime »

Oui mais si tu es lourd c’est pas forcément mieux le poids du corps non plus…

Moi c’est hors de question de faire 6 repas par jour comme si j’avais le temps et surtout l’envie

3 « J'aime »

Moi ça me dérangerait pas :joy:

Là je ne parlais que des « pas assez lourd »

Après tu es satisfaite de ton corps, tout le monde n’a pas cette chance ! Quand tu es là risée de pas mal de monde pendant ta scolarité et qu’on te dit que tes rêves sont inaccessibles de part ton gabarit, crois moi tu trouves l’envi de les prendre ces 6 repas par jour. Et un repas ça peut être un yaourt une banane avec quelques amandes, ça compte.

2 « J'aime »

Qui t’a dit que j’aimais mon corps? J’ai aussi été la rise pendant toute la scolarité

1 « J'aime »

On parle à chaque fois de cas particuliers mes poussins. La base étant de s’accepter. C’est la base mais c’est le plus compliqué hélas…
Après il y a les référentiels: tel IMC = inapte T
Cependaaaaaaaaaaaaaant je me pose une question .
Le type qui fait 1m60 pour 80kg de muscles, il a un gros IMC, mais est-ce pertinent de le mettre inapte?
J’attends les avis des professionnels, vous avez 2h.

Je n’affirmais rien mais par rapport à ce que tu dis plus haut, tu n’as pas eu le besoin de manger 6 fois par jour pendant plusieurs années pour essayer d’avoir une allure crédible… Et ça marche dans l’autre sens pour ceux qui veulent perdre du poids, un peu de Motivex et de Moraline, et c’est’ parti :fire:

2 « J'aime »

Je pense qu’en école ils font la différence entre masse grasse et masse musculaire

Ouais ben le traitement n’a marché que 3 semaines.
Après on reprend le traitement de fond de baslecouilles 2000 3fois/ jour :joy:
Sans rire y’anjne sorte de masse graisseuse entre les hanches, le dos et les fesses que QUOI QUE JE FASSE, je n’arrive pas a éliminer.
Ça me complexe ce truc bordel…

2 « J'aime »