Poids pour la visite médical

Bonjour a tous, déjà je vous souhaite une très belles années 2019 avec surtout la santé !

Je viens vers vous car j’aurais une question à qui tourne dans ma tête ^^, je fais 65kg pour 1m70, je viens de calculer mon IMC je suis à 23 km/m2 mais j’ai un peu de la brioche sur le ventre (c’est pour mieux me tenir au chaud l’hiver ^^), bien-sûr je compte me mettre à la muscu pour faire des abdos, coureur ect… Et je me demandais si avec un peu de gras sur le ventre on pouvait se faire déclarer inapte temporairement et/ou inapte définitivement ?
Merci a vous​:grin:

1 « J'aime »

Non je ne crois pas que parce que tu as de la brioche tu seras inapte :sweat_smile::sweat_smile: faut avoir un bon IMC

Sache que tu peux et que beaucoup se font convoqué étant actuellement à l’école 8 personnes on le cul entre deux chaises du à un fort IMC par rapport taille et poids et doivent perdre le plus vite possible du poids aussi non c’est la porte. Mais en tous cas si tu dis ta bonne taille et poids tu auras rien tkt les gens qui sont suivie sont des gens qui « son en surpoid » pour les médecins

1 « J'aime »

Ah cool merci beaucoup de ta réponse :grin:

1 « J'aime »

Donc sa veut dire que certaines personnes sont en surpoids mais qu’ils vont quand même en école ?:thinking:

Les personnes en surpoids ne vont pas en école, ils sont inapte temporaire et on leurs donne un temps pour maigrir (1 mois par exemple)

Concernant ton IMC tu n’auras aucun problème alors pas de stress :wink:

2 « J'aime »

Il faut pas que ton imc dépasse 30

1 « J'aime »

Ah super alors, merciii beaucoup​:grin:

1 « J'aime »

Alors c’est largement suffisant merci beaucoup ^^

Dans mon cas ils sont écoles mais comme à dit une personne avant ils ont un mois quelques semaines pour perdre aussi non ils sont reversés dans une autres promo

1 « J'aime »

Oui du coup j’ai pas de soucis à me faire au pire je charbonnerai à la salle de muscu quand je serai en école mdrrrr​:joy::joy:

Je me demande un truc à la con…C’est possible l’inverse ? D’avoir un IMC trop faible pour le domaine médical.

Sa depend ce que tu appel par « imc faible » a mon avis le minimum a avoir serai 18, mais après faudrais voir avec quelqu’un qui si connaît mieux sur le domaine médical

Selon le référentiel médical entre IMC 25 à 29.9 tu as G 2 donc apte. Au niveau de la maigreur il n’y a pas de réelle limite mis à part ta robustesse (de G 1 à 4 en fonction de celle-ci) ou si tu est maigre à cause d’une anorexie mentale (G 5 et P 5 donc inapte (définitivement ou non je ne sais pas)). En l’occurrence avec ton IMC de 22.5 tu as encore une petite marge de 7 kilos car 1m70 pour 72kg te donnerai un IMC de 24.9 :wink:

3 « J'aime »

Vous pouvez vous fier à ce tableau pour mieux comprendre ce que la gendarmerie recherche (en l’occurence la dénutrition et l’obésité même modérée sont proscrits).

3 « J'aime »

Holà! Personnellement pour mon école on nous autorisait jusqu’à un IMC de 30 max, par contre si tu es à 30.1 tu rentre chez toi ! Donc avec ton IMC tu es large :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Il me semble avoir un imc de 19 moi

2 « J'aime »

@katrinngo ; si tu as un IMC de 19 cela ma rassure un peux :slight_smile:

Mais je suis pas encore passé a la visite médicale ^^ je dirai si j’ai des retours la dessus.

1 « J'aime »

Je passe ma visite medical cette aprèm à 13h45 et j’ai une IMC de 19 également
(1m58 pour 48 kilos)

1 « J'aime »