Poignée style "Hogue Like"

Bonjour, bonsoir !

Petite question qui peut sembler bête parce que la réponse sera probablement « demande à ton CB » mais, est-ce qu’il existe un texte qui prohibe l’utilisation de poignée Hogue Like (Poignée en caoutchouc qui augmente le grip et la largeur de la poignée du PA) pour les Gendarmes Adjoints Volontaires ? (APJA)

Dans mon unité, c’est assez répandu du côté des sous officiers, donc le CB n’est pas opposé au fait que ses personnels l’utilisent. (Il s’en fiche de l’équipement qu’on porte, la moitié de l’unité est équipée en Polgen) Mais je cherche à savoir s’il existe un texte officiel qui l’interdise pour les GAV ?

Merci d’avance pour votre temps et vos réponses.
Cdlt

Hello,
Bonne question, en tout cas ce qui est sûr c’est que les textes qui s’appliquent aux accessoires (typiquement ceux sur le rail pica du PA) ne s’appliquent selon le corps du militaire mais selon l’unité dans laquelle il sert.

En théorie donc, rien ne t’empêche de faire « comme un SOG de ton unité », mais en pratique en effet c’est ton CB qui va te donner le feu vert.

Pour l’anecdote, c’est dans la même logique de « si lui le fait je le fais » que des gendarmes ont commencé à porter le pins de leur grade sur le calot : Rien ne le le prévoyait à l’époque, mais le DG avait été pris en photo avec :laughing:

2 « J'aime »

Hey !

Okay, je te remercie de ta réponse ! C’est plus ou moins ce que je me disais aussi. Mais comme il est interdit par exemple aux GAV d’avoir une griffe QLS sur leur étui, je me suis dit qu’il était possible que d’autres petits détails se soient incrustés dans les textes à droite à gauche.

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de répondre, bonne journée !

Bonjour

Je pense que le plus simple est de se rapprocher des MIP de ta compagnie, ils seront plus à même de te répondre

1 « J'aime »

Aucun problème, après je sais bien qu’il y a toujours une différence entre ce qui est prévu et ce qui est appliqué, comme dit @Mathieu21 le plus simple est de demander à de tes MIP via ta VH pour pas être embêté. Je me souviens qu’au début de l’apparition des chasubles tactiques, les SOG de ma cie avaient le droit d’en porter (que des persos puisqu’il y en avait pas encore d’agrées DG) mais pas les GAV :face_with_monocle:

Je n’ai pas connaissance de cette interdiction des griffes QLS pour les GAV, il s’agit d’une circulaire ou d’une interdiction verbale de tes chefs ? J’ai rejeté un œil à la Circ 5000 spécifique aux GAV mais aucun mot sur les accessoire et l’armement, comme je t’ai dis ça m’étonne qu’il y ait une distinction de corps en ce qui concerne le tuning d’armement