Pompier volontaire en attendant les résultats du concours

Bonjour :blush:

Etant en attente des écrits d’Octobre 2018 ( :crossed_fingers: ) et par la suite une éventuelle réussite au concours avec tout ce qui s’en suit, je souhaiterais intégrer les pompiers volontaires.
Y a t’il des pompiers volontaires ici qui pourrait m’éclairer sur les barèmes des épreuves physiques pour intégrer les volontaires ?

http://www.sdis84.fr/SP/Devenir-SPV-sapeur-pompier-volontaire/Les-tests-sportifs-de-recrutement-SPV

1 « J'aime »

Bonsoir !! Tu es dans quel de département ?

Bonsoir :blush:

J’habite dans le 74, la Haute-Savoie :mountain_snow: :blush:

Re bonjour Pauline :slight_smile:

Du coup j’ai eu des informations pour le 74! Prochain recrutement au premier janvier 2019. Mais tu peux déjà envoyer une demande de candidature sur ce lien [Devenir Sapeur-Pompier | SDIS 74].
Il est pas mal aussi d’aller rencontrer directement le chef de centre de la caserne que tu souhaites intégrer avec CV et lettre de motivation. Tu auras lors de cet entretien pas mal d’infos.
Au niveau des sélections sport elles ne sont pas de suite et pas systématique il me semble mais à vérifier … Sinon les indicateurs de la condition sportive sont Test Luc Leger/ pompes / Killy/ Gainage à voir les barèmes selon le département.
La formation initiale dure entre 1 an et 3 ans ça dépend de tes dispo et du planning de formation du SDIS. Ton engagement chez les SP dépendra donc de ta date d’incorpo. La période de formation initiale SP est longue mais très intéressante et variée et complémentaire à ton futur métier ;-).
La Haute-Savoie est un bon département et dynamique au niveau pompier je connais un peu j’y suis souvent. je te dis M alors pour demain et la suite!!!

bonne continuation.!! Laurent

1 « J'aime »

Re bonjour :blush:

Merci pour ta réponse très complète :blush: et comme je suis quelqu’un qui agit de suite quand je prends une décision, j’ai déjà envoyé ma candidature :joy:
Après concernant le chef de centre de la caserne, moi je le connais pas mais je sais qu’il me connaît par mon nom :joy: ( papa gendarme donc bon :sweat_smile:)

Bonjour Pauline,

Alors c’est good pour la première partie du SOG ?
Nickel pour ta candidature !! C’est pas mal si ton père connait le chef de centre ça peut toujours aider à accélérer ton recrutement :wink: !!!
N’hésites pas si tu as besoin pour d’autres renseignements !!

:wink:

1 « J'aime »

Bonjour :blush:

Oui c’est bon, je suis admissible :grin::grin::grin: bah pour l’instant je n’ai pas de nouvelles par rapport à ma candidature donc je sais pas quand je suis censé recevoir un signe :joy: et mon père ne m’aidera pas, je suis logé à la même enseigne que tous le monde :joy:

Félicitation :grinning: !!! Tu peux aller directement à la caserne avec ton CV et lettre de motivation et tu demandes à rencontrer le chef de centre. Il a raison le papa :joy:

1 « J'aime »

C’est une obligation d’aller à la caserne pour rencontrer le chef ?
Et oui, pas de piston :joy:

C’est toujours mieux d’avoir un premier contact informel. Et au moins tu auras toutes les infos en direct !!! :wink:

1 « J'aime »

Bon, je vais voir ça alors :joy:

1 « J'aime »