Pompier Volontaire et GAV

Bonjour, je passe mes test GAV le 10 janvier mais j’ai une question pour la suite,
Est ce que c’est possible de faire la formation pompier volontaire et travailler par la suite en même temps qu’être GAV ? merci à tous

Bonjour. A ma connaissance il faut que vous ayez souscris un contrat de volontariat chez les pompiers avant celui de la gendarmerie, pour une vous puissiez continuer l’activité de pompier en supplément de votre activité principale de GAV.

Prenez bien en compte, que ce n’est absolument pas une obligation d’arranger le service à votre avantage pour pouvoir réaliser des astreintes ou des gardes pompier au détriment du service gendarmerie.

Je suis caporale SPV depuis 5 ans et GAV dans la même région mais pas le même département.
Donc oui, si ton CB et ton commandant de cie te l’accorde, tu peux faire les deux.

Évidemment, les astreintes ne sont plus aussi assidues, c’est à dire que pour ma part, je ne suis plus intégrée à une équipe mais je suis personnel « volant » et me mets en renfort quand je suis disponible seulement.
Donc je ne prends plus trop les premiers départs, par respect des collègues qui eux sont beaucoup plus présents à la caserne, et c’est légitime.
Maintenant, il faut quand même faire la part des choses entre vie professionnelle, personnelle, et pouvoir prendre du temps pour te reposer malgré.

slt je passe mes tests de GAV le 13 janviers est ce que tu pourras me faire un retour si les testes ils était compliquer ou pas vue que je suis stresser et quel genre de question vous avez si ce te dérange pas

Salut.
Sans vouloir te critiquer ou autre. C’est plus un conseil.
Fais attention à ton orthographe, sinon pendan les tests ça va te jouer des tours.

d’accord merci pour les conseils