Posez vos questions quant à la vie en unité

Pour les GAV c’est un peu différent, c’est seulement une année de présence dans l’unité

Oui c’est possible, même si la tendance est plutôt à la mobilite pour prendre un grade, hors groupement d’origine.

Ok merci !

Bonjour, mon copain est en école SOG en ce moment, on se pose des questions sur ce qui nous attend !
Nous avons 1 chien de catégorie 2 qui a tous ses papiers / vaccins mais on se demande si il faut une autorisation particulière ? Et on a aussi un chat main coon et là aussi on se demande si on doit les déclarer avant la demande de logement en caserne… alors si jamais quelqu’un a la réponse :confused:

Bonjour,

Le règlement intérieur est différent dans chaque brigade / unité. Aucun soucis avec notre chat, je ne crois même pas l’avoir déjà mentionnée sur les papiers. Pour les chiens, j’en ai vu partout aussi, même des catégorisés. Je pense que tant que vous êtes en règle et qu’il n’y a aucun dégât, vous êtes plutôt tranquille, un peu à l’image d’un locataire dans le civil :slight_smile:

Bonjour,

Pour le chien je pense pas qu’il soit nécessaire de faire une demande par contre de préciser à la brigade voir même compagnie que vous avez un chien catégorisé.
Le chat c’est pas nécessaire :wink:

Aucun soucis pour le chat, mais effectivement, je pense qu’il faut prévenir pour le chien catégorisé.
Une COB de ma compagnie a interdit les chiens de catégorie.