Positif au covid-19 pendant les épreuves

Bonjour, je viens vers vous car j’ai une question qui me taraude l’esprit. Si un candidat est déclaré positif juste avant le jour J (épreuves oral et sportive), celui-ci étant donc en incapacité de passer les épreuves sera-t-il pénalisé ? Devra t-il repasser l’intégralité du concours l’an prochain suite à sa disqualification ? Ou alors une session de rattrapage, organisée pour les personnes qui rencontrent malheureusement se problème.

Merci d’avance, excellente journée à vous.

Salut, j’ai discuté avec une personne qui était positif la semaine dernière et qui a eu son épreuve reporté aujourd’hui, donc visiblement oui ça se fait

1 « J'aime »

Bonjour, sur justificatif les reports sont possible et pris en compte que pour une bonne raison, il faudra tout de même être apte avant la fin de la période de la phase 2 du concours, ce qui veut dire que celui qui est inapte ou positif covid la dernière semaine du concours ne pourra pas passer ses épreuves et il ne sera pas possible qu’il soit admis, sa cartouche sera bien grillée et il devra obligatoirement se réinscrire pour le concours suivant et ne gardera le bénéfice de rien du tout

1 « J'aime »

Okais , ça me rassure un peu plus :+1: merci

D’accord, je me disais bien que c’était possible mais il me fallait confirmation, je t’en remercie :grin: Une dernière question me vient du coup , à quelle date se trouve la dernière semaine du concours ?

Les derniers concours sont fin février début mars, mon nom commence par S et je passe le 25 février

1 « J'aime »

Le dernier jour est le 11 mars, je vous conseille de lire les arrêtés du concours …

1 « J'aime »