Possibilité de repasser une VM

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis policier adjoint depuis plus d’un an et je prépare le concours SOG interne qui se déroulera en Septembre et ce que je redoute le plus comme beaucoup, c’est la visite médicale !

Je porte des lunettes et j’ai été apte à la visite médicale de très peu pour la vision (j’ai eu 5/10 sans lunette), cependant j’ai eu récemment un petit souci à l’oeil droit, qui à impacté un peu mon acuité, je suis descendu à 3/10 sans lunette pour l’oeil droit uniquement…

Ma seule solution est l’opération mais là aussi j’ai un problème, le chirurgien que j’ai rencontré m’a dit qu’il fallait que la vue soit stable depuis 2 ans, et comme j’ai eu ce soucis en début d’année 2022, qu’il ne pourrait m’opérer qu’en début d’année 2024, voire un peu plus tard en fonction des disponibilités.

Ma question est la suivante, si je réussis les épreuves du concours cette année mais que je suis déclaré inapte à la VM, aurai-je la possibilité de repasser une VM plus tard, sans repasser le concours ? Aussi y a-t-il un délais pour repasser cette VM ? C’est le cas dans la police, on a un délais de 2 ans pour « corriger » l’inaptitude.

1 « J'aime »

Si tu es inapte temporairement oui tu pourras repasser la VM mais si c’est définitif alors non.

3/10 ca passe