Poulies concours SOG

J’ai accrocheé tout un système à un arbre avec au bout de la corde une bouteille de gaz, ça marche bien pour l’entrainement

3 « J'aime »

Bonjour,
Pompes et tractions sont de bons entrainements pour le physique, si on n’a pas de matériel. Ca vaut le coup aussi de demander aux brigades locales quel est le gymnase gendarmerie le plus proche, et s’il y a des possibilités d’entrainements. Sur la région lyonnaise par exemple, il y a le gymnase de la caserne Delfosse.
Par contre, le gros piège pour les poulies, c’est les chaussures ! Il en faut qui ont une bonne adhérence. Des chaussures de sport en salle normales font l’affaire, ou des chaussures d’extérieur avec la semelle pas trop usée. Bref, à vérifier avant le jour J :slight_smile:
Encore un conseil : lorsque tu tire la corde (ventre en direction du mur) tu peux voir le poids et donc doser pour que le poids reste en haut. Mais lorsque tu pousses (dos vers le mur) tu ne vois rien et tu peux te laisser entrainer par le poids sans t’en apercevoir. Pour mieux y arriver il faut bien se pencher au max et avoir le regard droit vers l’horizon lointain. Surtout ne pas regarder ses pieds ou quelques mètres devant soi : il faut regarder loin !

6 « J'aime »

Merci pour les conseils ! Perso j’ai des chaussures de trail avec une semelle pas trop usée, j’espère que ça fera l’affaire !

1 « J'aime »

D’accord avec toi, pour pousser vers l’avant il faut regarder très loin en face, et pour tirer vers l’arrière il faut fixer le poids, avec le corps penché vers l’avant ou vers l’arrière. Technique qui fonctionne à coup sûr !

1 « J'aime »

Salut !
Si ça peut te rassurer ce passage aux poulies ne nécessite vraiment vraiment pas de force pure et d’ailleurs les cadres te feront la remarque et te le répéteront le jour J c’est vraiment une TECHNIQUE à avoir, simplement laisser aller son corps au maximum et ça ira tout seul c’est vraiment le contre poids qui fait tout.
Je mesure 1m82 pour 95kg et sache que j’ai dû faire tombé les poulies au moins 3 fois il me semble sur mon passage, donc rien à voir avec la force,
(sachant que quand tu fais tomber le poids tu dois recommencer à l’endroit où il est tombé).
Les poulies c’est ce qui en général fait perdre le + de temps, de + enchaîner cet exo après le cardio qui tape pas mal c’est là où est la difficulté du parcours faut garder la lucidité et pas y aller comme un bourrin.
Petite anecdote le jour où je suis passé un mec à explosé le chrono sur le cardio 2m38 de tête mais malheureusement après les poulies sont chronométré à pris 2m de + ! Soit 4m38 au final !
Mais ne t’inquiète pas, prépare toi un minimum et ça glissera tout seul :slight_smile:

Bon courage à toi !

2 « J'aime »

Ah oui quand même :sweat_smile:

Combien de temps penses tu que ça prenne de faire la partie poulies ? Je crois qu’il faut faire 3’10" pour avoir 20, donc il faut être vraiment rapide dessus ou il faut privilégier le parcours d’obstacles ?

Difficile à dire, quelqu’un qui a la technique et un bon cardio plie la partie poulie en moins de 45secondes facile je pense.
Après comme je t’ai dis arrivé à cette étape t’es souvent déjà mort ça dépend de chacun.
Perso j’ai finis en 3m47 en ayant perdu une bonne douzaine de seconde aux poulies en les faisant tombées

1 « J'aime »

Ok ça marche, merci !

En essayant de recréer l’épreuve chez moi, je fais 2mn 50 :

6x le parcours
5 tractions supination
Simulation de combat (3 ventre 3 dos)
5 tractions pronation

On verra bien ce que ça donnera le.jours du concours :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Pas bête !
Comment tu fais le saut d’obstacle ? (le genre de poutre où tu te jettes derrière à plat ventre/dos)

J’ai un City stade a côté de chez moi, donc je le fais avec la barrière qui l’encadré ! Elle est ±10 cm plus haute mais ça me fait un bon entraînement : )

2 « J'aime »

Salut !
Combien de fois par semaine tu t’entraîne sur le parcours ?
Bonne continuation pour la suite.

1 « J'aime »

Salut !

Je m’entraîne 2 à 3 fois max par semaine, ça dépend selon si je fais d’autres activités de fond comme du vélo ou du foot.

Le reste du temps je fais des pompes / tractions.