Poulies concours SOG

Bonsoir tout le monde,

Je me prépare pour le parcours sportif du concours depuis quelques temps (j’ai passé l’écrit le 14 mars) mais je suis assez léger (61 kg) donc les poulies me font assez peur sur le parcours :cold_face:

Si qqn l’a passé dans la même situation pouvait me faire un retex ça me serait utile :pray:t2:

Si jamais… Merci !

Bonjour à toi,

J’ai passé le sport en début d’année, je vais te faire part de mon retour. Personnellement je m’entraînais uniquement sur les 6 premiers tours (je me fixais une moyenne de 20s/tour). Je n’avais jamais fait les poulies avant l’épreuve. Cependant, tu as un tour d’échauffement avant l’épreuve pour te montrer le parcours et prendre tes marques. Je te conseille lors de ce tour de chauffe, d’accentuer sur les poulies pour que tu ne sois pas surpris après 6 tours. Autre conseil, n’aie pas peur de t’appuyer dessus, faut y mettre tout son poids de corps et c’est uniquement le buste qui te permet de faire les rotations (les jambes vont suivre naturellement). Je fonçais sur les murs pour profiter du rebond et repartir directement.
J’ai eu 20 sur cette épreuve, et à mon humble avis, l’important est les 6 premiers tours.
Bon courage pour tes futurs entraînements et ton concours en général !

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse !

C’est plus mon poids plume qui me stress sur cette épreuve, car autrement je suis en bonne condition physique

Salut, j’étais dans le même cas, je fais 62kg et j’avais peur de pas assez faire contre poids. Mais en fait le sol du parcours a cet endroit accroche de fou do’c tu peux te pencher braiiiiment en avant sans glisser. J’ai passé l’épreuve en janvier cet année pour la session Septembre 2022 et j’ai eu 18 a 10sec du temps poir avoir 20. Alors t’inquiète pas trop, mais continue de bosser !

1 « J'aime »

Sur ma session un jeune homme faisait 48kg… eh bah il a réussi ! honnêtement il est tombé plusieurs fois sur la phase entrainement, je pense qu’il était pas prêt à ce qui l’attendais, mais à son passage il a finit le parcours entièrement en tout cas

1 « J'aime »

Merci pour ces réponses encourageantes ça me déstress carrément :pray:t2:

Salut,

Je faisais 62 kilos pour 1m84, peu de muscle.

Au début tu soulèves tu te dis que c’est quand même lourd mais à force de te chauffer tu t’améliores.

Puis arrive au moment de l’épreuve, avec l’adrénaline tu le fais facilement. Sur la phase de chauffe t’as les camarades et cadres qui te donnent des conseils.

1 « J'aime »

Ça marche, bravo à toi pour ça bg !

Si ça peut te rassurer, je ne m’étais pas entraîné à la poulie (ne pas suivre mon exemple), le Jour-J à l’échauffement je me suis fait surprendre par le poids. Mais lors du passage, entre l’adrénaline du moment + de savoir que c’est la dernière ligne droite avant la fin du chrono + les cadres qui t’encouragent et te motive à fond, et bah on s’en sors très bien ! J’avais juste fait « tombé » la poulie de poussée une seule fois !

1 « J'aime »

Ok, avec toutes les réponses je me rends compte que dans l’élan du moment ça se fait sans trop de soucis ! :slight_smile:

Quand tu fais tomber la poulie, tu dois recommencer l’exercice, c’est bien ça ?

uniquement la répétition loupée, tu ne dois pas recommencer les 6
Pareil même cas (1.80 / 62 kg) j’ai eu 20, en faisant tomber a la poussée une fois aussi. Apres j’avais vraiment bien galoper sur les tours.
Il ne faut pas prendre à la légère cette poulie mais si tu fait du renforcement musculaire + cardio ça le fait très franchement.

Bon courage :saluting_face: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Ok super, merci du conseil !!! Ca me déstresse vraiment

Bonjour,
Petite question sur la poulie.
J’en ai une chez moi pour m’entraîner et je remarque que quand je fais les arcs de cercle, je n’arrive pas à maintenir le poids tout en haut.
Est-ce que c’est considéré comme une faute, et à refaire, si le poids n’est soulevé qu’à mi-hauteur ?

Il faut seulement que le poids ne touche pas le sol, ce n’est pas grave si il ne monte pas tout en haut

1 « J'aime »

Hello ! Perso je fais 57 kg, j’ai commencé à m’entraîner a la poulie en salle de sport et je réussi sans difficultés. Ne stresse pas c’est le principal.

Pour te dire je met même plus que le poids demande jour J alors que je suis clairement un bâton :joy:

1 « J'aime »

Tu mesures combien pour pouvoir avoir une idée ? :sweat_smile:

Tu te penches à fond en avant et ça passe du coup ?

Quasi 1m80 pour 57kg. Je m’entraîne uniquement a tirer, pas de machine pour pousser :sweat_smile:
Mais du coup pour tirer je ne penche même pas en arrière je place bien les pieds pour être stable et le reste c’est les bras et le mental ahah

1 « J'aime »

Ok merci ! Il faut réussir à le faire avec le cardio à fond par contre le jour de l’épreuve :smiling_face_with_tear: :joy:

Perso comme je n’ai pas de poulies je fais des tractions, à voir ce que ça donnera lol

Si certains d’entre vous ont des idées pour préparer cet exercice sans matériel ?
Je n’ai pas de salle de sport, qu’une simple chaise romaine dans un local poubelle mdr.

Je fais des tractions militaires personnellement, je pense que ça devrait suffir. Le jour de l’épreuve il faudra mettre son poids sur l’avant et d’après les retours ça devrait être bon !

1 « J'aime »