Poutre épreuve sport sog

Bonjour,
Je passe l’épreuve sportive en janvier et j’ai déjà fait un entraînement avec un pisg. Voici ma question :
Lorsque je passe la poutre je mets mes 2 mains et ma jambe droite sur la poutre pour me soulever et passer par dessus. Quand je passe au dessus je ne touche rien mais avant, au moment où je hisse mon corps pour lever ma jambe gauche, il arrive que celle ci vienne toucher la barre. Ce n’est pas le moment où ma jambe passe par dessus mais vraiment avant… Du coup je me demande si ça va me pénaliser ou non ?
Merci

Lors de l’épreuve l’adj chef qui a fait la démo et le colonel qui encadrait nous ont affirmé que si une partie du corps autre que pieds et mains frôle la barre c’est toléré, faut pas s’aider de cette partie-là pour passer par-dessus par contre (je suis passée au centre de Rennes pour info).
Perso j’avais ce défaut de frôler avec un genou, je me suis entraînée pour qu’à part mains et pieds rien ne touche au cas où.

Merci pour ton retour, ça me rassure. Effectivement la jambe vient toucher mais je ne m’en sers pas. Par contre je passe dans le centre de sathonnay camp… En espérant que cela soit accepté également là-bas. Après dans tous les cas faut que je m’entraîne.

Uniquement les mains et les pieds doivent toucher la barre, tout autre partie sera considéré comme une faute.
Frôler ce n’est pas toucher, toucher c’est toucher…
Interdiction que la cuisse se pose sur la barre.

Ma cuisse frôle quand je la hisse mais elle ne se pose pas et je ne m’appuie pas contre la poutre. Je vais refaire des essais ce week-end pour m’améliorer.