PRE et lettre de félicitations en école

Bonsoir,

Je voulais savoir si certains ont déjà eu la prime de résultats exceptionnels ? Et si une lettre de félicitations en école (classement) donnait droit à cette prime ?

Salut,

Cela concerne la formation GAV ou SOG ?

Perso j’ai déjà eu la PRE et une lettre de félicitation en étant GAV dans une BTA en ZSP. Grosso modo le CB doit transmettre à la compagnie plus ou moins chaque mois 2 ou 3 noms de militaires de son unité pour que ces derniers se voient potentiellement attribuer la prime.

La lettre de félicitation et la PRE sont 2 témoignages de reconnaissance bien distinct. La lettre de félicitation ne donne pas nécessairement droit à la PRE et vice versa.

Voici le lien vers une fiche de cours sur les récompenses et sanctions en gendarmerie, on parle de la lettre de féloch et de la PRE dedans :wink:

Alors tu a pas de lettre félicitation si tu est 1/2/3 ème enfin c’est une lettre en tant que telle. Tu en a une si tu a accomplie a un acte assez « courageux » . un de ma compagnie le en avait eu une car sur un week-end il avait était témoin d’un accident, porter secours fait l’appel au secours avec un très bon rapport et assurer la circulation. En affectation, si tu fais une arrestation lors d’un cambriolage assez chaud ou des chose comme ça.

Super, merci !

les 3 premiers en gav reçoivent une lettre pour leur classement

2 « J'aime »