Premier avancement

Bonjour,

Réserviste depuis un peu plus d’un an, je fais suite à l’obtention de mon premier nouveau grade.
Pardonnez mon ingénuité mais (le sujet n’est abordé nulle part), les nouveaux galons et fourreaux sont-ils fournis ou, comme je le pense, il appartient au réserviste de se les procurer par ses propres moyens ?
Je voudrais juste m’en assurer avant de faire un achat « superflu ».
Aussi, peut-on porter ses nouveaux galons / fourreaux dès réception du tableau d’avancement ? :slight_smile: Merci et bon après-midi !

1 « J'aime »

Salut, tu as vu ou que tu obtenais ton nouveau grade ?? Tu as reçu un mail avec l’avancement ?

En effet oui.

1 « J'aime »

Personne ? :slight_smile:

Dans mon groupement c’est aux réservistes de payer les nouveaux galons et fourreaux de ce que je sais!

Merci, c’est ce que je voulais savoir. On peut les « arborer » dès qu’on a eu l’info ?

J’ai souvent vu des réservistes porter les leurs dès qu’ils ont eu l’info en effet, les deux se font. Tant que sur minotaur t’es affiché t’auras aucun problème!

Super, merci. Je dirais que je porterai les nouveaux galons et fourreaux dès que je les aurais trouvés :smiley: Ça a l’air galère.

1 « J'aime »

Oui et à bon prix surtout :joy:

1 « J'aime »

Dans mon ancien département, la SRJ nous les fournissait… mais il fallait qu’elle récupère ceux des autres avant (par exemple, un BRI qui passe BRC rend ses galons/foureaux qui sont donnés à un nouvellement SRJ). Se pose deux problématiques : il y a très peu de fourreaux femmes dans les stocks et quand il y en a plus qui arrivent dans un grade que de ceux qui en sorte, les quantités ne sont pas suffisantes. Il est donc plus rapide (si un jour tu veux les avoir) de les acheter.

Pour ma part, je croisais souvent un GAV plus gradé qui avait encore son galon de poitrine BRI et me l’avait donné.

Pour ce qui est de la prise de grade, la date est affichée sur la circulaire. De mémoire, l’année dernière on a su fin octobre pour une prise de grade au 1er décembre donc à partir du 1er décembre tu porte le grade qui se correspond.

3 « J'aime »

Merci pour ce retour complet. 2 fourreaux et 1 galon de Brigadier sont déjà dans un petit colis qui voyage vers mon domicile :smiley: J’ai eu du mal à les trouver mais en fouillant bien … Et oui, effectivement, la date d’effet est fixée au 1er décembre.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour, nouvelle question bête :smiley:
J’ai reçu les fameux fourreaux brigadier mais ils sont d’une taille bien supérieure à celle des fourreaux GA2.
J’ai vu qu’il existait des « fourreaux Hommes » et « fourreaux Femmes ». Ceux que j’ai commandés (rigides) indiquaient « fourreaux homme et femme ». Y a-t-il une différence de taille entre les deux ? (je précise que je suis une femme). Certains sites ne font pas la distinction du tout.
Je ne voudrais pas commettre d’impair :wink: Merci.

En effet, tu as un différence de taille entre les deux. Les femmes sont plus petits.

D’ailleurs, dans mon mail d’avancement, il y a bien une ligne en bas indiquant que les galons sont remis par le SRJ (par complément pour ma réponse précédente).