Premier entretiens GAV

Salut à tous, j’ai enfin fait ma candidature pour les sélections GAV après plusieurs mois d’attente et j’ai donc mon entretiens à Marseille le 23/11/21. Du coup je me pose pas mal de questions:

  • En quoi consiste l’entretiens
  • Qu’est-ce qu’il faut dire ou pas
  • Comment faire un CV convainquant avec juste l’expérience d’un jeune de 17 ans
  • Quels sont les étapes qui suivent

Voilà un peu les question que je me posent, j’attend vos réponse et si vous avez des exemples de cv que vous avez faits pour votre entretiens je suis preneur.
Merci !

Salut !

Cet entretien est une session d’information avec un recruteur te montrant les missions des gendarmes, ensuite le recruteur te laissera te présenter, il y aura un dialogue entre vous concernant ta vie personnelle, tes passions, qualités/défauts, pourquoi la Gendarmerie etc… (c’est vraiment un dialogue entre vous donc no stress :slightly_smiling_face:)

Ne te mets pas la pression pour cet entretien il n’y a pas de bonne ou mauvaise chose à dire, soi toi-même, va à l’essentiel concernant ta personnalité et tes projets.

Concernant ton CV pour cet entretien il n’y a pas besoin d’avoir de l’expérience pro ou d’avoir un cv hyper rempli, tes compétences, ton savoir-faire/être, tes diplômes, tes centres d’intérêts sont déjà un bon point.

Ensuite si tu as un avis favorable, tu recevras d’ici peu ta convocation pour les tests que tu passeras un mois plus tard.

J’espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d’autres n’hésite pas :wink:

2 « J'aime »

Merci, ça m’éclair beaucoup ! Juste une question, cela arrive fréquemment que l’avis soit défavorable ?

C’est vraiment très rare que l’avis soit défavorable, personnellement et je parle bien évidemment que de mon expérience, j’ai jamais entendu parler d’un avis défavorable au premier entretien :wink:

1 « J'aime »

Salut si tu as des questions n’hésite pas je me suis inscrit le jours de mes 17ans et je les est encore mdrrr ! J’attend le mail pour mon incorpo donc si tu as besoisn hésite pas en privé

1 « J'aime »

D’accord merci pour l’info !

Bonjour Lukas_vhrn,
les candidats n’ont pas connaissance de l’avis du référent recrutement, ce n’est pas parce que le référent recrutement dit au candidat que c’est bon qu’il met forcément un avis favorable réellement au candidat.
Il y a très très souvent des avis défavorable.

Bonjour @regis ,
C’est bien pour cela que j’ai précisé que je parlais que de moi, toutes les personnes que je connais qui ont passé l’entretien ont pu continuer leur processus de recrutement sans problème.

Lukas_vhm, même si l’entretien est défavorable cela ne bloque pas la candidature, le candidat poursuit normalement toutes les étapes et passera éventuellement un entretien psy, c’est normal que personne ne signale avoir eu un avis défavorable du referent recrutement car ce n’est pas prévu d’informer le candidat

D’accord @regis et bien je ne le savais pas, c’est gentil de me l’avoir appris :wink:

c’était dure les test ?