Je ferai sûrement partie de première PMG 2025 de PACA, probablement en Avril.
En plus la convention ici,
Je crée un Group whatsapp pour les personnes concernées et intéressées.
Bonjour,
Je serais surement sur cette PMG en avril. Derniere etape, la VM le 17 novembre.
Tu en es où toi?
Si certains qui etaient en PMG en octobre nous lisent, nous sommes preneurs de leurs retours!
Bonne journée
Elodie
Moi je n’ai pas encore de RDV VM.
Tu es de quel département ?
Envoie moi ton n° si tu veux rejoindre le whatsapp.
Pour la pmg d’octobre, ils ont fini hier, j’espère qu’on aura un retex
Je suis du 13.
Bonjour a tous,
J’ai participer à la PMG d’octobre, je ne me lancerai pas dans un RETEX, d’autre sur le forum l’ont déjà très bien fait. Cependant si vous avez des questions j’y répondrai avec plaisir.
Il n’y a pas de retex sur la crau,
L’idée n’est pas de savoir comment se passe un PMG mais les spécificités ce celle ci.
Qualité de l’alimentation, heure du réveil, sympathie des cadres, accréditation tazer, nombre de personnes dans la promo, répartition en groupe. Nombre de personnes par chambre, nombre de machine à lavé dispo…
Ce sont les premières questions qui me vienne en tête
Alors pour octobre nous étions environ 180 répartis en 2 compagnies et 8 peloton. Environ 20 par peloton . A noter une trentaine de départ au cours de la formation.
Nous étions dans des chambres de quatres maximum avec deux lits superposés. Pas de machine a laver a dispo donc lavage a la main et il fallait se débrouiller pour faire sécher. La qualité du mess était de niveau cantine scolaire les assiettes étaient cependant très bien garnies.
Le rythme est intense, lever 5h30 tous les matins et extinction des feux vers 23h00.
Concernant les cadres, nous sommes principalement avec ceux de notre peloton. Il sont 4 par peloton (1 commandant de peloton, 1 MIP, 1 AMIP et un encadrant). Pour ma part, les encadrants de mon peloton était exceptionnels, arrivant à cadrer la formation tout en restant assez détendu et avec beaucoup d’humour. Je n’ai pas eu d’échos de problème avec les cadres venant d’autres peloton.
Concernant les qualifications nous avons passer le BPT et le CIAPT pour le MASG1. Concernant le tazer cela dépend par la suite des groupements. Il me semble que le 84 les fait passer après la PMG.
Je serais probablement avec vous sur celle d’avril, pour valider ma visite médicale, je devais passer sous les 30 d’imc. Passage de 93 kilo à 83, le médecin est au courant et doit me voir pour valider cela.
Tu as une date pour ta VM DE contrôle ?
Non pas en encore. J’ai eu le médecin au tel fin septembre et comme la Pmg est en avril, il m’a dit d’attendre 3 mois avant de ce soir donc probablement fin décembre, je dois rappeler d’ici fin novembre
Bonjour, je suis intéressé pour rejoindre le groupe What’app.
Bonjour ,
Je serais probablement moi aussi avec vous sur la PMG d’avril 2025 , VM Validée le 25 novembre
Au plaisir de faire votre connaissance
Je suis jaloux tu as eu ton premier entretien quand ?
Envois ton numéro en mp pour rejoindre le groupe.