Préparation au test

Bonjour j’ai eu un entretien avec un major etc … Voila et maintenant j’attend une réponse pour pouvoir aller passer mes test de selections , mais je stress beaucoup , une personne pourrai pas m’aider ? Si c’est difficile ou pas ? car je travaille les livre sur la culture général tout les jours aussi le francais donc voila pouviez vous m’aider sil vous plait ? :wink: Cela me fera super plaisir.

Bonjour, ma fille à passé les tests au mois de novembre, tu peux trouver sur ce forum des questions de culture générale qui sont passées dans les tests. Ma fille en a eu très peu, il n’y avait pratiquement que des questions de français d’après elle c’était pas facile, Pour la compréhension de texte il faut surtout bien lire et vite, attention certaines questions peuvent être un peu piège. Pour la lettre de motivation il faut la savoir par coeur. Pour les tests psy il faut être honnête et dire vraiment ce que tu penses et ne pas chercher à savoir ce qui serait le mieux de répondre. Ma fille à eu un délai d’un mois entre l’entretien et les tests. Bonne chance à toi.

2 « J'aime »

Salut @Tokoyo :wink: Je te conseille de bien réviser ta culture générale (ca reste assez basique si on se prépare) mais également le français comme le dit @chopinette2 (vocabulaire, orthographe) il y a entres autres des mots à compléter.
Surtout ne néglige pas la compréhension de texte, le temps est précieux et il faut bien tout analyser :slightly_smiling_face:

En attendant tu peux toujours t’aider de ceci:
Tests Quelles questions avez-vous eu aux qcm

1 « J'aime »

Voila cela fait maintenant après 1 semaine que je vois les messages je vous remercie beaucoup pour votre soutien , mais je voulais vraiment savoir si en révisant les 3 livres France enseignant préparation au test de sélection culture gé , français , et compréhension de texte que j’ai acheter est ce que ça suffira ? Vous me dite de réviser les chose de base en culture générale mais quoi dans quelle partie si vous avez une idée des question cela me fera beaucoup plaisir :slight_smile: J’ai reçu mon mail et je passe les concours le 7 janvier ! Et beaucoup trop stressé , J’ai peur de raté juste a cause de la culture général ! :frowning:

1 « J'aime »

Oui c’est largement suffisant ,après si tu a le brevet ou le bac ca devrait le faire. Ne stress pas, vas y en te disant que c’est pas grand chose, connait ta lettre de motivations par coeur, moi j’ai eu le temps d’en faire 2 ^^ tu verra en sortant tu te dira « ah finalement c’etais juste ca »

2 « J'aime »

Salut ! ça m’a fait plaisir que quelqu’un me répond ^^ , mais la culture général c’est très vaste c’est pour sa , compréhension de texte je m’entraîne régulièrement déjà chez moi et sa peut bien aller , pour le français faut bien connais les temps les adverbes etc je sais déjà voila voila :slight_smile: MAIS JE STRESS ! ^^

1 « J'aime »

Mais non faut pas stresser, détaché toi complètement de cet pression.

2 « J'aime »

Je n’arrive pas a me mettre en confiance :frowning:

salut !
pour les questions de culture générale voici un lien avec toute une sélection de questions (perso je les ai presque toutes eux) : Tests : quelles questions avez-vous eu aux QCM ?
voilà j’espère t’avoir aider et surtout tu te rendras compte que c’est quand même assez simple et que le stress n’est pas du tout utile :wink:

1 « J'aime »

Salut ! je te remercie beaucoup je veux juste réussir :slight_smile:

oui je te comprend j’était pareil lundi matin enfin pas de stress se qui m’a étonné mais une grande envie de réussir :muscle: bon courage à toi en tout cas :wink:

1 « J'aime »

Merci beauucouuuup ! Donc selon toi c’est vraiment pas dur ???

Non c’est pas très dur.

1 « J'aime »

Non c’est franchement faisable du moment que tu t’intéresse un minimum à l’actualité et que tu a été en cours ne serait ce que jusqu’en troisième tu devrais y arriver. En plus si tu connais les réponses des questions de la liste tu n’as pas à t’en faire c’est les mêmes :blush:

1 « J'aime »

Ah bhe je sais pas comment te remercier vraiment :slight_smile: Je suis soulagé … :slight_smile: On demande aussi le ministre de l’intérieur etc … Non ?

Bonsoir ! Alors oui les livres de France enseignement sont très utiles surtout pour la compréhension de textes et la culture générale. Ils vont te poser des questions sûr tout ^^ Ça peut aller du : " Comment s’appelait la gendarmerie avant ?" à du : " Qui est Levis Strauss ?" où encore à du : " Combien dure le mandat d’un maire ?" Etc… etc…

Ahhh D’accord je comprend … Dés fois sur internet je fais des qcm mais j’ai pas a chaque fois un bon score c’est pour sa et cela me démotive ! :frowning:

Inutile de stresser, très sincèrement les tests sont simples et on a tendance à beaucoup trop surévaluer le niveau. Si tu as un minimum de culture, de connaissance générale de la langue française (syntaxe, orthographe…) et qu’en plus tu t’es préparé, tu peux y aller sans te poser de questions. Bon courage pour la suite, en tout cas

Merci :slight_smile: c’est très sympa de ta part

Les QCM sur internet sont beaucoup plus complexe ! Tu peux tomber sur des sujets récents ( gilet jaune etc…) essaie de savoir pas mal de chose en culture générale :wink: Et bon courage !

1 « J'aime »