PRÉPARATION jury sog externe

Bonjour, je me permets de créer ce post pour que chacun apporte sa version et qu’on puisse s’entraider et accumuler des arguments pour la fameuse question qui nous tombera dessus lors de l’entretien :

Pourquoi la gendarmerie ?

A vos claviers pour répondre à cette question svp.

Merci et bon courage ! :pray:

1 « J'aime »

Le côté militaire, la cohésion de groupe, la vie en caserne … donc crée des liens très fort.
Le milieu d’activité, principalement la campagne, milieu que l’on connais car c’est là où l’on vie…

2 « J'aime »

Bonjour
Difficile d’avoir une réponse toute faite à chacun. Je trouve que ça reste personnel non ? Pour ma part j’ai toujours voulu être gendarme mais la vie à fait que j’ai dû commencer à travailler tôt et aujourd’hui à 33ans je peux enfin faire ce qu’il me plaît vraiment.

6 « J'aime »

Oui tout à fait, c’est vrai que cela reste un peu personnel pour chacun d’entre nous. Nous avons tous différents points de vue.

Pour ma part, je souhaite rentrer dans la gendarmerie pour faire un métier passionnant et me rendre utile. Faire un métier où l’on ne sais pas exactement ce que l’on fera en prenant son service.
Pouvoir aider les gens, apporter mon soutien, pourquoi pas sauver des vies.
J’aime la structure hiérarchique de la gendarmerie.

1 « J'aime »

Pareil que @Marc-Henri , c’est sympas comme topic mais c’est une question vraiment personnelle. Faire une liste et sortir des arguments… « communs » (car tout le monde les aura du coup), à la chaîne et mécaniquement, sera plus handicapant que aidant en fin de compte.

1 « J'aime »

J’ai une question pour ceux qui ont passé l’examen l’année dernière, ou avant :thinking:

En arrivant sur place, y a t il un endroit attitré pour poser nos affaires ( sac, bagages ) ?
Parce que je me vois pas arrivé devant le jury avec mon sac ou ma valise :sweat_smile:

Pour ma part à Marseille, on avait une salle « d’attente » où ont poser nos affaires, on pouvais aussi les posez dans des « pres salle » avant de renter au jury! Je ne sais pas comment cela ce passe dans les autres centres d’examen par contre.

1 « J'aime »

Personnellement je passe l’examen à sathonay camp dans le Rhône-Alpes et c’est à cette endroit que j’ai réalisé ma PMG pour être réserviste. Les salles d’examens sont dans des bâtiments et il y a toujours des endroits où mettre les affaires. au pire elles peuvent être déposée au poste de garde.

2 « J'aime »

Ok merci :slight_smile: