Bonjour,
j’ai entendu dire que les futurs GAV devaient prêter serment à la sortie d’école, or l’âge minimum serait de 20 ans . Quand est-il des GAV qui auront à la sortie d’école de GAV moins de 20 ans?
Salut @Quentin_60
À la fin de sa formation, le GAV de 20 ans au moins prête serment au tribunal de grande instance dont relève son école.
S’il n’a pas encore l’âge requis, il prêtera serment quand il aura atteint ses 20 ans. En attendant, n’étant pas assermenté, il sera limité dans les responsabilités qui lui seront confiées (par exemple, pas de missions de police judiciaire).
Merci bien, je suis plus éclairé. En même temps ça parait logique de ne pas confier des responsabilités trop importantes à une personne tout juste majeur.
on m’a au contraire dis récemment qu’il n’y avait plus de limite d’âge pour prêter serment
Limite d’age 18 ans. @Quentin_60 Je suis pas d’accord avec toi ce n’est pas logique que vu que tu viens à peine d’entre majeur tu ne peux pas avoir des grosses responsabilités. Certaines personnes de 18-20 ans sont beaucoup plus matures que certaines de 21-25 ans
A nos yeux oui, mais aux yeux de la loi…
Je confirme je suis sortie d’école en juin et toute ma compagnie a prêté serment, donc les moins de 20 ans aussi
Bonjour, il n’y a plus de condition d’âge pour prêter serment.
Afin d’étayer mes propos voici le texte qui explique tout sa : décret n°2013-874 du 27 septembre 2013
Effectivement, l’ancien article qui fixait les conditions d’âge est abrogé depuis cette date.
Reste que ces conditions d’âge continuent d’être présentes sur le site de gendarmerie.interieur.gouv.fr . Ça manque de mise à jour
Comme beaucoup de flyers de gendarmerie ou de sites en effet.