Previsions d'incorporations Laureats SOG MARS 2023

Bonjour ,

Malgré mes recherches , je n’ai pas trouvé de réponses appropriées dans mon cas , je m’excuse d’avance si le sujet a déjà été abordé . Ma visite medicale étant fixée le 13 octobre 2023 , est ce raisonnable de penser qu’une incorporation est envisageable le mois suivant voir fin 2023/ début 2024 ?

En vous remerciant,

1 « J'aime »

Salut t’es classé combien ?

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai effectué ma VM et j’ai envoyé ma SIGYCOP à mon centre de selection.
Étant classé (de mémoire) 1627, je me pose la même question que toi.

1 « J'aime »

Salut , je suis classé 957 ème .

D’ici début 2024 je pense !

1 « J'aime »

D’accord , ca aurait été sympa d’integrer en Novembre / Decembre mais si vous pensez que c’est plus probable en debut d’année alors on va patienter :sweat_smile: , merci pour la reponse en tous cas .

Pas de soucis, après c’est seulement mon opinion !

1 « J'aime »

Ça dépend surtout si vous êtes civil/réserviste ou gav ! En ce moment ils incorporent d’abord les civils avant les gav, sans ordre de classement.

1 « J'aime »

Bonjour ,

Je suis civil effectivement .

Bonjour Gerem,

J’incorpore le 6 novembre à Montluçon. Je suis civil, quelques places devant toi au classement. Visite médicale réalisée début septembre.

Ah merci pour le retour , donc c’est tout de même possible pour la fin d’annee .

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai l’impression que c’est aléatoire suivant les candidats. Aussi, je n’ai pas de date d’incorporation. Je passe la VM semaine prochaine.

1 « J'aime »

Salut, t’es classé combien si c’est pas indiscret ?

1 « J'aime »

Salut! 1885

bonjour a tous,
il a un truc que je comprend pas trop dans ce que vous dites. L’incorporation en école se fait par ordre de classement ou pas du tout ? Histoire d’avoir une idée de l’incorporation si elle se fait par ordre de classement ou pas.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Pas du tout.

Pour faire simple, quand tu réussis le concours, ton CSC de rattachement envois une liste de lauréat à ton antenne médicale. Cette dernière planifie les visites médicales en fonction de ses disponibilités.

Tu peux voir par exemple une personne de Tourcoing, classée 2000 et qui a déjà effectué sa VM. Alors qu’une autre personne d’Antibes classée 300 qui n’a toujours pas passé sa VM.

Quand une incorporation se forme les candidats appelés sont uniquement ceux qui ont une visite médicale valide. Donc le camarade de Tourcoing classé 2000 va recevoir une convocation tandis que le camarade d’Antibes classé 300 va pouvoir patienter encore plusieurs semaines/mois.

3 « J'aime »

Les incorporations se font dans l’ordre de classement des DOSSIERS COMPLETS, ce qui est différent du classement tout court.
Il y a aussi la constitution de promo H/F qui est pris en compte.
Attention car depuis peu il y a le paramètre des GAV ayant le DGA qui font 7 + 5 qui ont des incorporations différentes.
Ce qui fait qu’on a l’impression que le classement n’est pas forcément respecté.

1 « J'aime »

D’accord, merci pour les précisions.

merci pour vos réponses à tout les deux

1 « J'aime »