Prime d’activité en étant GAV

Bonsoir, j’aimerai savoir si on a le droit à la prime d’activité en étant GAV ? ( Un gendarme m’a dit qu’on y avait le droit lors de mon 1er entretien au mois de Janvier mais j’ai des doutes )

Oui bien sûr tu y auras le droit, il faudra juste faire une déclaration trimestrielle pour y avoir droit :grin:

2 « J'aime »

Ok merci, tu sais de combien elle est ? :wink:

Je sais pas trop mais tu peux faire une estimation sur le site de la CAF, en mettant une estimation du salaire que tu vas avoir en tant que GAV

Je viens d’en faire une justement mais ils m’ont dit que je n’y aurais pas le droit… j’ai peut être fait une erreur

Tu as mis quoi comme salaire ? Tu as mis que tu seras logé gratuitement ?

Oui j’ai mis logé gratuitement

Tu as mis combien en salaire ?

Tu as bien mis 3 mois de salaire ?

890 un truc comme ça, vu que c’est ce que j’ai vu dans des discussions ici

Oui j’ai bien tout rempli

Bon beh je sais pas, moi je sais que j’y ai droit même si c’est pas beaucoup, au pire tu peux toujours appeler la CAF :sweat_smile:

Je verrais bien au moment venu, merci :wink:

1 « J'aime »

Je viens de refaire la simulation pour moi, et j’aurais 214 euros par mois de prime d’activité

1 « J'aime »

Je dois être débile et faire n’importe quoi sur la simulation alors :joy:

Le site internet bug de temps en temps. Mais à partir du moment où t’es logé seul, et que tu peux prouver 3 mois de salaire (Gav) t’as le droit à la prime.

Ah oui si tu décide de vivre seul en appartement et pas en colocation gratuite non ?

Il faut que mette que tu es logé gratuitement, seul, et 3 mois de salaire GAV, mais il fait pas que tu ai de revenus autres

Tu as pas mis l’allocation alimentaire ?

Non faut mettre parce que je sais pas si elle est imposable ou pas, si elle n’est pas imposable faut pas la mettre