Bonjour à toutes et à tous ![]()
Je me permets d’ouvrir ce sujet car, sauf erreur de ma part, je n’en ai pas trouvé de similaires dans le groupe.
J’ai passé mes tests psychométriques à Sathonay Camp (je suis de Savoie) au mois de janvier 2026 avec les résultats positifs reçu le 19 janvier 2026.
Directement, on m’a demandé d’adresser un mail au 13ème bataillon de St Alban Leysse (73) pour obtenir un RDV médical. Ma demande a été faite le 22 janvier 2026.
On m’a ensuite demandé tout un tas
de documents
j’ai tout complété et envoyé le 23 janvier 2026 : avec une petite relance subtile le 30 janvier où l’on m’a bien fait comprendre que si pas de réponse = pas de dates à donner. ![]()
Sans aller plus loin, ma question est la suivante :
Quels sont les délais pour obtenir un RDV médical en moyenne ? Je sais que cela dépends des sites / régions mais je trouve tout de même cela inquiétant. Peut être parce que j’approche de mes 1 an de parcours d’intégration et je n’en vois pas le bout du tunnel (non pas pour me plaindre évidemment). ![]()
J’avoue qu’il n’est pas non plus facile de savoir si l’on peut se permettre de relancer ou non. Je pars du principe que si je n’ai pas de proposition de date c’est parce qu’il n’y a pas de places.
Et de manière assez ironique, le Chef d’Escadron qui suit mon dossier d’intégration m’a relancé en urgence pour savoir pourquoi il n’avait toujours pas de nouvelles de ma part, avec justification ! Tout cela pour dire que les délais ne doivent sûrement ne jamais être les mêmes. ![]()
Merci pour vos retours et vos partages d’expérience qui me rassureront certainement !