Problème d’audition

Bonjour,

Je me permets d’écrire un sujet car j’aimerais être aiguillée. L’année dernière j’ai été placée inapte définitivement à cause de mon audition. 1 semaine après ils me rappellent pour me dire que finalement je suis apte donc incorporation en septembre 2024. 1 semaine avant mon incorporation on me rappelle pour me dire qu’ils se sont trompés et que je suis inapte. J’ai fais un recours qui n’a pas marché.

Quand je suis allée voir un orl civil l’année dernière, il a fait n’importe quoi sur moi. J’ai eu des répercussions de son examen (otites sur otites). Cette année je décide de revoir un orl car j’avais peur d’avoir une grosse perte d’audition suite à mes problèmes. Et j’ai remarqué que je n’avais pas une grosse perte d’audition comme me l’avait dit mon premier orl. J’ai une perte de -9dbl à droite et de -17 à gauche. En regardant le tableau militaire pour le sigycope, j’ai remarqué que ça me plaçais en o=2 au lieu de o=5. J’aimerai repasser la visite médicale mais je suis placée inapte définitivement, auriez-vous une idée de comment je peux faire ?

Dernier point, mon problème d’audition n’a jamais bougé car je suis née avec. Donc mon cerveau est habitué à ça, depuis longtemps. Je suis même sensible avec les sons les plus aiguës pourtant à l’oreille gauche je suis à -25 à 2000 htz.

Je vous remercie

Salut, j’avais été placé inapte définitif par un médecin militaire en école GAV car j’ai eu le malheur de lui dire que j’avais mal aux pieds et que j’avais deja fait des entorses.
Ce qui m’a valu d’etre sorti d’école , de batailler pendant quelques temps avec rdv spécialistes, comptes rendu etc , bref, retour en réserve pour moi avec une visite aptitude parfaite.

Il faut que tu repasses une visite médicale devant un médecin militaire pour te faire supprimer cette inaptitude, le recours c’est pour contester ce qui a été émis par le médecin qui t’as examiné.
Contact ton CIR pour leurs demander si il est possible de te faire reprendre rdv avec une antenne médicale, ou un ORL militaire (en général dans un hopital militaire).

Merci énormément pour votre réponse. J’ai tout de même peur de ne pas passer car j’ai une oreille qui merdouille, et je sais qu’ils vont me casser les pieds. Mais bon, on verra. Merci encore pour tout :hugs: