Bonjour à tous, je suis candidat réserviste et vais participer à la PMG d’Août, j’ai recu toutes les infos et procedures a effectuer par mail notamment la liste des affaires et choses a avoir sur place.
Là est le soucis, je n’ai aucune honte avec ça et vais être totalement transparent, ma situation financière est TRÈS compliqué, problème, il est demandé environ 50 euros, savez vous a quoi servent-t-ils et si il sont obligatoires ?
Pour répondre à ta question, dans les écoles de gendarmerie, bien que l’on soit nourri et logé à titre gracieux pendant la période de formation, certaines dépenses restent néanmoins à notre charge. Par exemple, l’utilisation des machines à laver et des sèche-linges peut être payante, et l’achat de certains écussons peut également nous être demandé.
Personnellement, j’ai dû acheter celui de la Gendarmerie nationale, car il n’était pas fourni dans mon paquetage.
Pour répondre à ta question , je n’ai pas dépensé un centime lors de la PMG. Toutes les lessives étaient faites à la main donc pas de dépenses à ce niveau là. Dans notre PMG, les cadres venaient nous voir pour savoir si on avait besoin de quoique ce soit au carrefour du coin (barre protéinés, de quoi manger un peu lors de journées de sport etc)
J’avais besoin de rien, j’ai rien dépensé.
Mais si l’argent représente un frein pour t’engager, sache que t’en auras peut être pas besoin.
Bonjour Sam00
Une petite info qui va peut-être t’être utile… Si tu as moins de 25 ans vas à la mission locale de ta ville ou la ville la plus proche dont tu dépends. Tu trouves aisément sur google si tu ne sais pas où ça se trouve. Tous les jeunes d’un territoire donné dépendent d’une mission locale dont une des missions est d’aider, via des coups de pouce ponctuels ces jeunes en difficulté temporaire d’accéder à leur projet via des aides à la formation, des aides administratives (CV, LM…), mais aussi des aides financières qui peuvent aller jusqu’à 300 ou 400 euros dans certains cas (installation, achat de titres de transport pour se rendre à un emploi…). Aides non remboursables je précise. Il y a une obligation éligibilité bien entendu (si tu gagnes 2000 euros mensuels et que tu vas les voir car tu n’as pas bien géré ton budget ça passera pas on est d’accord…). Vas les voir et expose ton problème, tu peux avoir une bonne surprise ?
Les conditions d’attribution peuvent peut-être varier d’une antenne à l’autre, à voir.
Ce dispositif se nomme : Fonds d’aide aux jeunes.
N’hésite pas à aller les rencontrer c’est leur travail d’aider les jeunes