Problème myopie

Bonjour,

J’ai ma visite medical dans pas longtemps…
Et je suis myope… j’ai -1,75 à l’œil droit et -2,50 a l’œil gauche, mais je vois parfaitement avec mes lunettes que je porte tout les jours.

Ça me posera t-il problème?

Merci pour vos réponses :pray:t4:

Salut,

Je te rassure tout de suite : j’ai une myopie pire que la tienne et je m’en suis sorti avec un Y4. Pas de souci pour toi donc.

Tu auras juste des restrictions concernant les unités où tu pourras servir par la suite (par exemple je suis restreint PSIG.)

1 « J'aime »

Bonjour,
Sinon tu as d’autres infos ici : Myopie = inaptitude ? - #19 par Wiikamui

1 « J'aime »

Oh d’accord super super merci beaucoup ça me rassure tellement :pray:t4: :pray:t4:

nickel merci à toi

1 « J'aime »

Bon du coup super merci, j’ai été classé en Y3 :muscle:t4:
Visite médical apte :v:t3:

1 « J'aime »

Bonjour je viens de faire ma VM je suis inapte 2 mois car je dois consulter un ophtalmo militaire pour terminer le sigle Y en quoi sa consiste?

mais ta myopie été classé a cb?

Suivant ta « vue » tu aura un classement de Y1 à Y5/6 (Y1 aucun problème de vue).
Suivant le statut et l’unité voir la spécialité, le Y max sera différent.

Bonjour, j’ai passé ma visite médicale et je suis inapte temporairement car ma vu est trop basse, j’ai un examen complémentaire à faire avec un opticien militaire. Avec mon ophtalmologue j’ai -2 de chaque œil et à ma visite médicale j’ai eu 4 de chaque œil et avec mes lunettes 10 (œil droit) et 8 (œil gauche) sans lunettes c’est compliqué mais avec mes lunettes je vois très bien. Pensez vous que ça passera à la prochaine visite ou vous avez des doutes ? Merci