Bonjour, j’ai ma visite médical vendredi, est ce que si je prend les photocopies des vaccins ca suffi ? Car j’ai plus mon carnet de santé
Mon grand-père est cardiaque, est ce que je peux ettr inapte a cause de ca ?
Merci d’avance
Bonjour, beaucoup sont dans ton cas et non plus leur carnet donc oui, une photocopie des vaccins suffit. Concernant ton grand père, si toi tu n’a pas de problème cardiaque, ça n’a pas de conséquences sur ton aptitude.
Bonjour j’ai une question sur les inaptitudes lors des visites médicales pour intégrer la pmg, je voulais savoir je suis suivie depuis quelques années pour une hypothyroïdie ( 4ans sous traitement Levothyrox) aucun soucis en particulier le traitement est stable et ça ne bouge pas aucun nodules ect, j’ai également une allergie au pénicilline plaque rouge qui apparaît lors de gros effort , chaleur ect , es-ce que je serais considérée comme inapte ? Si quelqu’un peut m’aider svp , merci d’avance
Bonjour,
je vous écris pour savoir, est-il possible de passer sa visite médicale avec un médecin civil ? même si nous sommes déjà engagé dans l’armée de terre ?
C’est forcément un médecin militaire. Il faut prendre attache avec l’antenne médicale militaire de votre secteur.
Le soucis, c’est que j’ai eu mon aptitude refusée car je suis en arrêt pour burn out, sauf qu’il faut l’aptitude pour avoir la date de départ.
Sauf que le docteur, affirme que sans justification de contrat, ou réduction, elle affirme qu’elle ne peut pas me le valider. Sauf que mon régiment, ne me donne pas cette autorisation pour partir, car ils souhaitent me garder.
C’est le serpent qui se mort la queue… je ne sais pas quoi faire
Bonjour,
Un burn-out, ce n’est pas rien quand même. Logique que chaque corps se protège.
Il faut d’abord que tu te rétablisses.
Ensuite, peut-être qu’une attestation d’un médecin ou psy qui t’a suivie pendant cette phase, montrant que tu en es sortie, pourrait faire avancer les choses ?
Mais tu devras de toute façon repasser par un médecin militaire.
Bon courage
Bonjour,
Je dois réaliser ma VM dans 1 mois, cependant mon imc est de 15.2, est-il possible que je me fasse refuser pour ça ?
L’imc ne rentre pas en compte réellement on va plutôt regarder ton état de santé général et te questionner sur la raison de ce faible imc si cela n’est pas due à ta physionomie
Je suis un homme.mon imc est de 17.5 ils m’ont dit que cest ok sans soucis alors que je suis en maigreur modéré donc ne tinquiete pas ca va passer
L’IMC sert à estimer la masse grasse, et est mis en relation avec la musculature et la robustesse.
Un IMC < 18,5 kg/m2 peut conduire à un coef G compris entre 1 et 4, à l’appréciation du médecin
militaire, sachant que le G max pour être apte SOG ou GAV est 2.