Problème VM / dossier VM

Bonsoir / Bonjour,

Voila j’ai eu mon concours GAV j’ai passé une première visite médicale avec un médecin numéro 1, celui ci m’a fait faire des petits tests prise de sang ect. Petit j’ai fais quelques Bronchites asthmatiformes ( ce n’est pas de l’asthme ) mais du coup le médecin m’a fait faire un premier test de souffle sans rien d’autre, au moment du test l’infirmière me dit que ce n’est pas le protocole normalement nous devons effectuer une batterie de test plus approfondie que le simple test de souffle. Enfin bref du coup je fais mon test et je retourne à ma caserne pour donner les résultats au médecin sauf que la je tombe sur un deuxième médecin qui n’est pas le même que le premier, qui est lui le médecin " attitré " je m’explique, je dis ça car le médecin numéro 1 m’a fait les ordonnances ect au nom du deuxième médecin. Le médecin numéro 2 du coup regarde mes tests ect il me dit que tout est bon ect mais l’hôpital n’a pas envoyé le dossier du coup il me dit qu’il m’appellera dans dans les 48h pour me dire ce qu’il en est, l’après midi passe et je reçois un coup de téléphone le médecin me dit que finalement c’est pas bon mais que je peux appeler le pneumologue pour prendre un rdv, finalement après X péripétie un major de l’hôpital militaire me donne un rendez vous car il me dit la même chose que l’infirmière, mon dossier d’un point de vu test médicale a été fait a l’arrache. Du coup j’ai un rdv avec toute une batterie de test pour voir si je suis asthmatique chose qui n’est pas vrai, je sais en plus que dans l’armée il y a des vrais asthmatique.

Ma question est ’ sur mon carnet de santé il n’est pas écrit que je suis asthmatique et que j’ai rien qui ce rapproche de ça puis-je l’utiliser pour m’aider ? ’ / ’ avez vous, vous aussi des problèmes de dossier ou similaire a votre VM ?’ / ’ je sais que je peux faire appelle aussi l’avez vous deja fait ? ’

Je suis de bordeaux j’ai fais ma VM à la caserne battesti et mes examens à l’hôpital des armées robert piquet des personnes sont elle dans le même cas que moi ?

j’aimerai votre avis s’il vous plait ou même de l’aide car la gendarmerie est un rêve d’enfant merci d’avance.

Salut MrColas,

Que de péripéties ! Malheureusement, pour tout ce qui est questions médicales, nous ne pourrons pas t’aider. Le domaine est vaste, les diagnostics semblent diverger entre les différents médecins…

Fais tout ce qu’ils te demandent, dans les règles, et il y a bien un moment où on te déclarera apte ou inapte.

Courage !