Processus Médical pour le Concours SOG Externe en tant que militaire

En tant que militaire de la Marine, je me demande comment optimiser le processus médical pour le concours SOG en externe. J’aimerais savoir s’il est possible de passer la visite médicale en avance avec un médecin militaire (de la Marine) pour accélérer les démarches, notamment afin de réduire les délais une fois les résultats du concours obtenus.

Est-ce qu’un militaire peut anticiper cette étape en passant la visite médicale dans le cadre militaire, ou bien doit-elle obligatoirement être réalisée après la réussite du concours, avec un médecin de la Gendarmerie ? Si certains ont déjà été dans cette situation ou connaissent bien le processus, leurs retours d’expérience seraient vraiment utiles pour savoir comment je peux me préparer efficacement et, si possible, gagner du temps.

Merci pour toute information à ce sujet !

Bonjour,

Pour t’aider sur ta question, si tu souhaites gagner du temps pour toi personnellement, si tu as ta VMP à faire bientôt, précise au médecin militaire de te rajouter la mention SOG dessus, comme ça le jour où tu vas passer les épreuves sportives c’est demandé et que en cas de réussite de l’ensembles des épreuves au moins t’auras déjà enregistré ta VMP auprès du service concerné.
Et demander une visite d’incorporation école SOG c’est une fiche spéciale aux gendarmes c’est pareil que la VMP, mais juste avec mention GM,GR,PSIG etc… ce sont des aptitudes.

J’espère t’avoir répondu clairement.

1 « J'aime »

Bonjour à toi ancien camarade de la marine, personnellement j’ai quitter l’institution en Aout 2024 pour intégrer l’école de tulle en septembre 2024 pour une V9 SOG. Je suis allez a mon CMA habituel ou je fessait ma vmp et j’ai refait une VMP complète avec la demande de rajouter dessus l’aptitude SOG . J’ai du faire test urinaire en plus de ce que tu connais déjà habituellement. Voila si tu as des questions n’hésite pas

1 « J'aime »

Super merci, pourrais-t-on disxuter en message privé par hasard j’ai quelques questions qui me trottent dans la tête :+1:t3: merci bonne journée !

C’est clair merci pour les infos :+1:t3: