Prochaines dates d'incorporation (2020)

Bonjour,

Je fais parti de la promo de Mars 2018. Suite à un problème auditif, je suis inapte temporaire depuis bientôt un an. Le problème « devrait » être réglé ce mois ci !

Du coup, n’ayant plus suivi l’actualité des incorpos, pouvez-vous me renseigner sur les incorporations à venir ? Les dates ? Les lieux ? Afin que je puisse estimer une date d’entrée

Merci :slight_smile:

Rien n’est officiel, mais le bruit court dans les écoles que les prochaines incorporations SOG 1 en marge du concours d’octobre 2019, auxquelles tu seras donc rattaché, débuteront en avril de cette année. Pour ce qui est du lieu, j’ai entendu parler de Montluçon pour avril mais rien n’est moins sûr.

4 « J'aime »

Actuellement à Montluçon nous n’avons entendu parler d’aucune incorporation

Bonsoir

J’ai une autre question derangeante… est-il possible de reporter sa date d’incorporation ? J’ai des billets d’avion pour juillet et pas forcement la possibilite de les annuler…

Merci !

Oui mais il faut que ce soit une raison valable

Bonsoir, pensez vous que les admis de la session sog 2019-2020 rentrerons tous avant la fin de l’année ?

Bonsoir,
Aucune idée… il me semble juste que l’on rentre par ordre de résultat.

1 « J'aime »

Non, ils en feront rentrer environ 2000 en 2020, le reste rentrera premier trimestre 2021

1 « J'aime »

Salut, tu as eu des infos certifiées ou ce sontt des on dit?

On dit mais pas de ńimporte qui donc ça ne sera pas à l’opposé non plus

1 « J'aime »

Si ça peut vous aidez, c’est le mail que j’ai reçu de Rennes la semaine dernière. @Steven88 @BcommeBleu @Jan33

3 « J'aime »

Ça se tient. Je suis dans les 80 premiers et je passe ma visite médicale vendredi matin à Nancy.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, pour ma part je suis 1405 je m’étais fixé de rentrer vers octobre mais vu les 1eres incorporations ça devrait être plus rapide pour moi alors ?

Personne ne peut vraiment savoir. Certains annoncent l’incorporation de TOUS les admis courant 2020, d’autres annoncent que ça ne sera pas le cas. Je pense qu’il faut qu’on fasse tous preuve de patience, même si c’est naturel de se demander quand est-ce qu’on partira enfin en école, pour s’organiser, etc.
Une chose semble certaine, le délai de l’incorporation de chacun dépendra moins de sa position dans le classement général que de la vitesse du centre dont chacun dépend à convoquer pour la VM, et donc de sa position dans le « classement par centre ».

D’accord donc pour la VM moi qui dépend de base du CSC Marseille et habitant dans le Gard (30) ma VM ne sera pas envoyé par mon csc de référence mais par l’école où je serai incorporé ?
Desole si c’est pas clair ce que je dis c’est juste niveau organisation, je finis actuellement ma licence a la fac donc si je peux valider ma licence et ensuite partir en école ça serait parfait

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

C’est les CSC qui font les Vm’s et non les écoles

Non, c’est le centre dont tu dépends qui convoque. Mais certains centres sont plus rapides que d’autres à convoquer. Par exemple, Valenciennes est visiblement très rapide puisque des convocations ont déjà été reçues par les admis qui en dépendent.
Quasiment certain que tu n’incorporeras avant la fin de ta licence. Je dépends de Marseille aussi, classé 836 ème, et je ne pense pas partir avant août. Le centre de Marseille est apparemment assez lent à convoquer.

1 « J'aime »

Si tu es en L3 t’as largement le temps de finir t’inquiète ! Y’aura pas plus de 500 incorporés avant juillet c’est une certitude, et de toute façon tu recevras ta convocation 2 mois avant

En ce qui concerne les incorporations, le gars du CSC m’a expliqué qu’ils retournent les dossiers complets (donc avec VM) à la dg qui les place par ordre de classement
Quand la décision de faire une promo est prise, ils prennent les 125 « meilleurs » dont ils ont les dossiers complets au moment T et ils les envoient en école, et le délai légal est de 2 mois donc pour ceux qui pensent rentrer en avril c’est déjà mort et pour ceux qui forcent pour la VM (je parle des forceurs, pas des convoqués) alors qu’ils sont 2000eme vous ne rentrerez pas plus vite :sweat_smile:

1 « J'aime »

2 mois avant ? Pour les Octobre c’était à peine 30 jours avant qu’on a reçu :joy:

1 « J'aime »