Programme de Sport GAV (reprise)

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si certains pouvait me donner des idées de programme de sport à effectuer chaque semaine pour me préparer au mieux pour l’école GAV.

N’étant pas inscrite dans une salle de sport, j’aimerai alterner course à pied et renforcement musculaire. J’ai également une corde à sauter histoire d’améliorer mon cardio.

Je reprends tout juste le sport, donc je viens vers vous pour avoir des idées de programme, histoire de n’y en faire trop (au risque de me blesser), n’y pas assez.

Merci à tous :grin:

2 « J'aime »
  • Lundi : 20 minutes de course à pied + 2 séries de 10 squats + 2 séries de 10 pompes
  • Mardi : 10 minutes de corde à sauter + 2 séries de 10 fentes + 2 séries de 10 crunchs
  • Mercredi : repos
  • Jeudi : 25 minutes de course à pied + 2 séries de 12 squats + 2 séries de 12 pompes
  • Vendredi : 15 minutes de corde à sauter + 2 séries de 12 fentes + 2 séries de 12 crunchs
  • Samedi : 20 minutes de course à pied + 2 séries de 15 squats + 2 séries de 15 pompes
  • Dimanche : repos

Tu ajustes l’intensité de l’exercice en fonction de ton ressenti physique. Si tu te sens capable d’en faire plus, tu peux augmenter l’intensité, mais si tu te sens fatigué ou si tu ressens des douleurs, il est préférable de réduire l’intensité pour éviter les blessures.

5 « J'aime »

personnellement (je suis pas sûre que ce soit ce qui faille faire vraiment), je fais du sport tous les jours sauf le dimanche.
2 à 3 fois par semaine de la course à pied (entre 30 et 40min) ou du vélo (quand il fait beau dehors 1h30, sinon sur le home trainer à faire du fractionné pendant 40-50min). si je prévois de faire 3 séances de course à pied, j’en fais une de fractionné pendant 20min.
et dans ma chambre, je fais : échauffement + 3 séries de 30 squats + 3 séries de 40 abdos + 2 séries de 10 soulever de terre + 1 série d’au moins 5 pompes + j’essaie de faire des tractions mais loin d’être évident mdr

1 « J'aime »

Super, merci pour vos réponses :hugs:

1 « J'aime »

bon courage!! est-ce que vous savez sur quoi on est noté? j’avais vu pour sog 3000m tenue sport et 4000m treillis, pompes, tractions, monter de cordes… c’est pareil en gav?

Il me semble qu’on est noté sur le 3km, les pompes et les abdos !

1 « J'aime »

Pas de monter de corde ni de tractions en école Gav. De la course à pied encore, encore et encore…:joy::joy: beaucoup de blessures de camarades à cause de ça. Également des marches interminables. Des pompes et encore des pompes, des abdo, parfois en pleine nuit. Donc travailler le cardiologue et l’endurance :+1:t3: courage !

5 « J'aime »

merci beaucoup!!

Bonjour, rien en tractions ? J’ai un talent extremement négatif sur ce sujet :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Non pas de tractions en école GAV, pour la suite…si tu souhaites passé le sog là oui. C’est 18 tractions pour avoir 20/20. Du coup tu as le temps pour t’entraîner :joy::joy:

2 « J'aime »

Non pas de tractions en école GAV :blush::blush::blush: c’est pour l’école sog les tractions.