Programme école de rochefort

Bonjour à tous,

Les épreuves d’admission terminées, il faut commencer à penser intégration à rochefort.
Pour se préparer au mieux, qui étant déjà passé par l’école pourrait nous en dire un peu plus sur le programme et surtout les choses que vous nous conseillez de réviser avant d’intégrer l’école pour nous faciliter la tâche ? (acronyme, grade, conseils de site)
Autre sujet : combien étiez vous par chambre ? Avez vous eu des jours de repos de temps à autre ?

1 « J'aime »

Salut,

Je te conseil d’apprendre ton chant et les grades.
Si tu as reçu ton livret d’accueil tout est dedans. Si tu n’es pas très courses à pied je te conseil de t’y mettre.
Concernant le programme attend toi à avoir des ql et jours de repos (le week-end) seulement après 3 semaines / 1 mois.les premières semaines sont les plus durs.
Dans les chambres pour ma part on a commencé à 6 pour terminé à 4.
Niveau repas, on avait pas trop le temps de manger. Niveau sommeil je te conseil de le conserver au maximum (réveille 5h30 et coucher 22h30 si pas d’imprévus).
Tu as des heures « d’études » pour réviser le soir avec ton peloton.
Je sais pas si tu as d’autres questions ou si j’ai bien répondu.

2 « J'aime »

Je te remercie…
Le sport est intense ? On court combien de temps par exemple ?
Sommes nous assis en classe des journées entières ou il y a du sport et des cours chaque jour ?
En réalité j’ai énormément de questions car je veux préparer tout ce qui m’est possible en amont…
Les chambres sont grandes ?

2 « J'aime »

Bonjour ,

Je reste attentif au sujet egalement .

Bonjour,

Comme le camarade @Gerem3618, je reste attentif

1 « J'aime »

Rien de plus au sujet des révisions ?

J’ai reçu ma conocation de vm à passer pour la fin novembre. Combien de tps après la vm intégrons nous l’école ?
Arrivez vous à obtenir tous les documents demandés/rdv médicaux pour la vm sur 15 jours?

Niveau sport il me semble qu’on en avait 2h par semaine. Course à pied ou renforcement musculaire. Mais il y a aussi des cours de msaa (cours de défense). Ensuite tu marche toute la journée dans la caserne suivant le programme des cours.
Pour les cours il peut t’arriver de rester assis pendant 4h. Minimum 2h. Il y a des cours tout les jours. Pratique et théorique. Prenez des notes dans tous les cours.
Pour les chambres je ne sais comment elles sont pour les garçons mais en gros ce sont des chambres d’internat. Avec une armoire. Prévoyez des cintres.

Est ce qu’on peut faire du sport après les révisions ?