PSPG affectation

Bonjour à tous et toutes

Gendarme de carrière en GM , je suis en pleine réflexion pour m’orienter vers le PSPG .

Ma question est la suivante : comment ça se passe pour l’affectation ? Est-ce que l’on émet des vœux ? Par départements, régions…?

Étant en couple je suis preneur également des retours d’expérience concernant les difficultés des conjoints à trouver un emploi dans ces zones souvent éloignées des grandes villes.

Je remercie d’avance celles et ceux qui voudront bien prendre le temps de m’éclairer.

Salut,

J’ai un camarade de brigade qui a passé les tests. Il a tout réussi et ils ont tous émis des vœux. Évidemment il y a un classement donc les places sont limitées. Pour son retex à lui, je sais que ces vœux n’ont pas pu être acceptés donc il reste valide pendant 1 an, si pas d’affectation d’ici là, il devra repasser les tests sans certitude encore d’avoir ses choix…

Donc il faut avoir de la chance + être bien classé pour avoir des places. Sachant que les RH des PSPG ne laissent pas partir les mecs qui veulent quitter l’IS pour retourner en IP (PSIG notamment) donc ça bouche les places…

Voilà, j’en sais pas plus mais ça date des derniers tests.

Merci d’avoir pris le temps de m’éclairer ! Interessant de savoir qu’une fois en PSPG difficile de partir…

Pour les vœux tu sais si c’est par régions , départements ou par villes ?

Merci encore.

Avec plaisir, il me semble que tu fais seulement des vœux de PSPG donc d’unités directement

D’accord merci beaucoup.