Publiez ici votre demande d'avis sur la lettre de motivation pour devenir GAV

Bonjour à tous,

Vous souhaitez devenir gendarme adjoint volontaire ?
Vous voulez avoir des avis sur la lettre de motivation que vous avez préparé ?

Ce sujet est pour vous ! Ne créez pas de nouveau sujet, publiez votre lettre de motivation directement à la suite de cette conversation :slight_smile:

:warning: Pensez à masquer vos données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone…). Le forum est public, des personnes pas forcément bien intentionnées pourraient y avoir accès.

A vos stylos :writing_hand:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vais passer les tests écrits pour devenir GAV le 21 Novembre.

Si possible, j’aimerai avoir quelques conseils sur ma lettre de motivation que j’ai déjà rédigée.
Les suggestions sont toujours un plus à prendre à mes yeux afin de mettre toutes les chances de mon coté pour réussir

6 « J'aime »

*Objet: candidature pour devenir gendarme adjoint volontaire - agent de police judiciaire adjoint

*Je suis âgée de 17 ans et actuellement en première sciences et technologies du management et de la gestion.

Bien que cela dit je n’ai pas de bac en poche, je voudrais quand même vous adresser ma candidature. Je sais que pour mon jeune age ça peut être délicat mais ,j’ai appris des qualités essentielles comme être une personne à l’écoute,être rigoureux, avoir la volonté a me dépasser et avoir le gout de l’effort.

• Ne dit pas cette phrase car elle peut-être vu comme un préjugé ou un manque de confiance en sois au contraire montre que ta jeunesse peut leur apporter des choses : motivation, dynamisme, curieux, soif d’apprendre et de découvrir, ect…

Je souhaite rejoindre la gendarmerie car pour moi, c’est une famille, qui est beaucoup soudée, et aussi car elle offre valeurs militaires de discipline et de respect. Je souhaite aussi y renter car je veux faire un métier dans lequel je peux aider et servir la population mais aussi la patrie, et je pense que la gendarmerie se rapproche le plus de mes critères.

• Je formulerai plus ma phrase dans : Je souhaite rejoindre la Gendarmerie car elle représente pour moi un réel esprit d’équipe ou règne la cohésion de par les valeurs, tel que la discipline et le respect, qu’offre le cadre militaire.

A l’issue de ma carrière en gendarmerie adjoint volontaire je souhaite la continuer pour passer le concours de sous-officier pour ensuite devenir gendarme dans la gendarmerie mobile.

• Ici la phrase ne veut rien dire du tout et surtout ne dis pas que tu veux rester GAV pendant 6 ans dis que tu veux passer le concours le plus rapidement possible

Je tournerai la phrase dans ce style : La gendarmerie m’offrant une grande opportunité de carrière, je souhaiterai donc le plus rapidement possible, grace à mon statut de GAV, passer le concours de sous-officier de la gendarmerie pour devenir gendarme mobile.

Je suis dynamique, courageux et très motiver pour rentrer dans la gendarmerie. J’effectue au mieux le travail que l’on peut me demande.
Cela ne me dérange pas non plus de travailler les weekends ainsi que pendant jours féries.

• phrase qui peut faire cliché et qui n’apporte rien en sois

• Dis que tu es mobile géographiquement aussi !

Conclusion :

En sois ta lettre de motivation est assez bien les phrases sont juste mal formulées mais les idées sont la essaie de la revoir avec ce que je t’ai dis et renvoi la pour aussi corriger car il y a beaucoup de fautes !

9 « J'aime »

Bonjour , n’étant pas super membre je me permet de vous solliciter sur ce post :
J’ai mon concours de GAV le 11 avril , j’ai donc rédigé ma lettre de motivation. Malheureusement je ne sais pas si cela est bien , si il y a des fautes et j’aurais besoin d’un avis extérieur. Je me permets donc de vous envoyer ma lettre, merci à tous ceux qui vont prendre le temps de la lire et de me répondre !

Madame , Monsieur

Je Viens solliciter par cette lettre de motivation un poste de Gendarme adjoint volontaire.

Agé de 17 ans le 1er janvier 2019, je suis titulaire du brevet des collèges avec mention assez bien . Avec un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois. Être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens , est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme .

J’ai toujours voulu exercer un métier qui me met en contact avec la population. Je me suis tourné naturellement vers la gendarmerie national pour utiliser ma disponibilité au service du public et aller vers un métier qui m’apprendra énormément. J’apporterais à l’institution mon dynamisme, ma disponibilité et mon sens de l’écoute.

Mettre mes compétences au service de la gendarmerie national serait un grand honneur et une réelle opportunité pour ma carrière professionnel . Effectivement j’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie national .en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie dans une structure où règne l’esprit de groupe et la discipline. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.

Je vous remercie , madame ,monsieur pour tout l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature et vous pris d accepter mes salutation distingué

7 « J'aime »

Ce serait bien d’arrêter de demander d’avoir une lettre de motivation toute faite, c’est votre travail personnel :stop:

15 « J'aime »

Euh les gars, on est ici pour s’entraider, pas pour critiquer

8 « J'aime »

Bonjour,
Je vais me permettre de corriger tes fautes d orthographe et quelques maladresses puis je te donnerai mon avis sur ta lettre.
je choisis…mais le temps n est pas bon, il vaut mieux un passé composé : j’ai choisi.
La diversité de Ses actions…et le militarisme est un mouvement ou pouvoir politique je crois…rien à voir avec la gendarmerie.
J’ai effectué…et car, en effet, …c’est très lourd.
Où j’ y ai acquis…avec un accent sur le ou.
Des valeurs TELLES que…et tu répètes encore valeurs un peu plus loin…c’ est répétitif.
Tout ce dont j’ai pour objectif…cela ne se dit pas.
Voilà ce que j’ai pu relever…mais j’ ai peut être raté quelques fautes…si d’autres pouvaient s’y pencher…
On sent que ta lettre a été écrite avec enthousiasme mais je la trouve maladroite et un peu brouillonne.
Lettre de motivation = en général 3 parties.
1- tu te présentes, phrases courtes et bien tournées
2- la Gendarmerie, ses principales missions, et pourquoi tu as décidé d’y postuler
3- Ce que tu peux apporter à la gendarmerie, ce qu’elle peut t’apporter et pourquoi pas, comment tu te vois évoluer au sein de cette institution.

Attention, tout ça ce n’est que mon avis.
Dans la barre de recherches, si tu entres "lettre de motivation ", tu auras plein de supers exemples.
Courage!

5 « J'aime »

Bonjours a tous je suis en train de me préparer au tests GAV et j’en suis a la lettre de motivation. Je cherche a savoir l’affectif actuelle des GAV ?

Merci d’avance

5 « J'aime »

Bonjour voici ma lettre de motivation GAV donnez moi vos avis !

Objet : Candidature au poste de Gendarme Adjoint Volontaire – APJA

Monsieur le ministre de l’Intérieur,

Depuis toujours, je souhaite exercer un métier porteur de sens, qui me permette de contribuer activement à la sécurité de la population et des intérêts nationaux. La gendarmerie est un domaine qui m’intéresse depuis longtemps. Après une période de réflexion et de maturation de mon projet professionnel, je suis aujourd’hui certaine de ma vocation et déterminée à m’engager pleinement dans cette voie. C’est pourquoi je vous adresse ma candidature au poste de Gendarme Adjoint Volontaire – Agent de Police Judiciaire Adjoint (APJA), dans la perspective de préparer et de réussir le concours de sous-officier de gendarmerie.

Je suis titulaire d’un baccalauréat technologique STAV et ai eu l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle diversifiée au cours des dernières années. Ces expériences m’ont permis de développer diverses compétences telles que le sens de l’organisation, l’esprit d’équipe et la discipline. Sérieuse, responsable et polyvalente, je m’adapte facilement à différents environnements de travail et je fais preuve d’un intérêt sincère pour les missions qui me sont confiées.

Par ailleurs, je pratique plusieurs disciplines sportives à différents niveaux. L’équitation, notamment en compétition, m’a appris la persévérance et la remise en question constante, tandis que la boxe m’a inculqué le goût de l’effort et du dépassement de soi, valeurs que je retrouve pleinement dans la gendarmerie.

Très attachée aux valeurs portées par cette institution, je suis convaincue de pouvoir m’épanouir et me rendre utile au sein de ses rangs.

Dans l’attente d’un retour favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur le ministre de l’Intérieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Bonjour à tous,

Je viens de finir ma lettre de motivation pour le concours en GAV, je souhaiterais avoir un avis sur celle-ci

Merci d’avance

Objet : candidature au poste de gendarme adjoint volontaire APJA

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un brevet professionnel Monteur en installations du génie climatique et sanitaire, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour intégrer la gendarmerie au poste de gendarme adjoint volontaire.
Rejoindre votre équipe serait l’aboutissement d’un projet mûrement réfléchi.

La gendarmerie est porteuse de valeurs qui me sont chères et que je tiens à développer à vos côtés : esprit d’équipe, cohésion, discipline et respect, entre autres. Servir mon pays et sa population sont la raison d’être de mon projet.

Actuellement candidat au concours de gendarme adjoint volontaire – APJA, je me prépare également, en parallèle, à celui de sous-officier de gendarmerie. Ce choix audacieux me permet d’acquérir une certaine expérience ainsi qu’une rigueur qui me seront nécessaires au sein de votre brigade.

A l’issue des différents concours, j’ambitionne de suivre une formation au Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie dans le but d’intégrer une brigade en tant que maître-chien.

Grâce à mes diverses expériences professionnelles passées, j’ai développé un esprit d’équipe, une polyvalence et une rigueur qui se voient être un véritable atout dans le quotidien d’un gendarme. Dynamique et extrêmement motivé, je saurai m’investir pleinement dans les missions qui me seront confiées.

Je vous remercie, par avance, de l’attention portée à ma candidature.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.