Bonjour à tous,
Je viens de finir ma lettre de motivation pour le concours en GAV, je souhaiterais avoir un avis sur celle-ci
Merci d’avance
Objet : candidature au poste de gendarme adjoint volontaire APJA
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un brevet professionnel Monteur en installations du génie climatique et sanitaire, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour intégrer la gendarmerie au poste de gendarme adjoint volontaire.
Rejoindre votre équipe serait l’aboutissement d’un projet mûrement réfléchi.
La gendarmerie est porteuse de valeurs qui me sont chères et que je tiens à développer à vos côtés : esprit d’équipe, cohésion, discipline et respect, entre autres. Servir mon pays et sa population sont la raison d’être de mon projet.
Actuellement candidat au concours de gendarme adjoint volontaire – APJA, je me prépare également, en parallèle, à celui de sous-officier de gendarmerie. Ce choix audacieux me permet d’acquérir une certaine expérience ainsi qu’une rigueur qui me seront nécessaires au sein de votre brigade.
A l’issue des différents concours, j’ambitionne de suivre une formation au Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie dans le but d’intégrer une brigade en tant que maître-chien.
Grâce à mes diverses expériences professionnelles passées, j’ai développé un esprit d’équipe, une polyvalence et une rigueur qui se voient être un véritable atout dans le quotidien d’un gendarme. Dynamique et extrêmement motivé, je saurai m’investir pleinement dans les missions qui me seront confiées.
Je vous remercie, par avance, de l’attention portée à ma candidature.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.