Bonjour voici ma lettre de motivation donner moi vos avis
Objet : Candidature au poste de Gendarme Adjoint Volontaire - Agent de Police Judiciare (GAV - APJA)
Madame, Monsieur,
Je vous écris aujourd’hui cette lettre afin de vous faire part de ma motivation pour devenir Gendarme Adjoint Volontaire - Agent de Police Judiciaire Adjoint (GAV - APJA).
Je m’appelle Royan Vaisala, j’ai 18 ans.
Je suis non-fumeur, je ne consomme pas d’alcool et je mène une vie saine, ce qui me permet de rester concentré, discipliné et en bonne condition physique pour me préparer aux exigences du métier de gendarme.
C’est à l’âge de 16 ans, lors d’une foire où j’ai eu l’occasion de rencontrer des gendarmes sur un stand d’information, que j’ai découvert cette vocation. J’ai échangé avec eux sur leur parcours et leurs missions, ce qui a éveillé en moi un profond intérêt pour ce métier. J’ai alors commencé à m’informer sur les différents concours, à faire du sport et à regarder des documentaires sur la gendarmerie.
Je souhaite commencer mon parcours en tant que GAV APJA, afin d’acquérir de l’expérience sur le terrain, de voir ce qu’est le métier de gendarme, et de préparer le concours de sous-officier de la gendarmerie (SOG) en interne. Mon objectif est de devenir SOG de la gendarmerie mobile.
Ce qui m’attire particulièrement dans la gendarmerie, c’est l’aspect militaire, le travail en équipe, le sens de l’engagement et le respect de la hiérarchie.
Je me projette dans deux ou trois ans comme sous-officier au sein de la gendarmerie mobile.
Merci d’avoir pris le temps de lire ma lettre.
Cordialement,
Royan Vaisala