Publiez ici votre demande d'avis sur la lettre de motivation pour devenir GAV

Bonjour à tous,

Vous souhaitez devenir gendarme adjoint volontaire ?
Vous voulez avoir des avis sur la lettre de motivation que vous avez préparé ?

Ce sujet est pour vous ! Ne créez pas de nouveau sujet, publiez votre lettre de motivation directement à la suite de cette conversation :slight_smile:

:warning: Pensez à masquer vos données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone…). Le forum est public, des personnes pas forcément bien intentionnées pourraient y avoir accès.

A vos stylos :writing_hand:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vais passer les tests écrits pour devenir GAV le 21 Novembre.

Si possible, j’aimerai avoir quelques conseils sur ma lettre de motivation que j’ai déjà rédigée.
Les suggestions sont toujours un plus à prendre à mes yeux afin de mettre toutes les chances de mon coté pour réussir

5 « J'aime »

Bonjour,
Je passe l’entretien là semaine prochaine, j’ai fais une lettre de motivation et j’aimerais avoir votre avis sur le contenu et la construction si possible s’il vous plaît

Objet,…

Monsieur le directeur général de la gendarmerie nationale,

Actuellement en classe de terminale avec comme spécialité Physique-chimie et Sciences de la Vie et de la Terre. Réservistes dans l’armée de terre au 41 ème régiment de transmissions en tant que circulateur (arme du train) à Douai de puis le 00/00/0000
Ma motivation première pour le poste de gendarme adjoint volontaire est de servir mon pays tout en faisant respecter la loi et le code pénal. Ce qui me plaît dans la gendarmerie est le fait qu’elle appartienne à un corps d’armée avec une hiérarchie, des règles,…
J’aimerais par la suite passer le concours sous-officiers pour pouvoir faire mon avenir dans cette institution
J’aspire à pouvoir me dépasser tout au long de ma carrière, à m’instruire et à protéger mon pays, les citoyens et ma famille.

Je vous prie d’agréer Monsieur le directeur général de la gendarmerie nationale mes salutations distinguées

*Objet: candidature pour devenir gendarme adjoint volontaire - agent de police judiciaire adjoint

*Je suis âgée de 17 ans et actuellement en première sciences et technologies du management et de la gestion.

Bien que cela dit je n’ai pas de bac en poche, je voudrais quand même vous adresser ma candidature. Je sais que pour mon jeune age ça peut être délicat mais ,j’ai appris des qualités essentielles comme être une personne à l’écoute,être rigoureux, avoir la volonté a me dépasser et avoir le gout de l’effort.

  • Ne dit pas cette phrase car elle peut-être vu comme un préjugé ou un manque de confiance en sois au contraire montre que ta jeunesse peut leur apporter des choses : motivation, dynamisme, curieux, soif d’apprendre et de découvrir, ect…

Je souhaite rejoindre la gendarmerie car pour moi, c’est une famille, qui est beaucoup soudée, et aussi car elle offre valeurs militaires de discipline et de respect. Je souhaite aussi y renter car je veux faire un métier dans lequel je peux aider et servir la population mais aussi la patrie, et je pense que la gendarmerie se rapproche le plus de mes critères.

  • Je formulerai plus ma phrase dans : Je souhaite rejoindre la Gendarmerie car elle représente pour moi un réel esprit d’équipe ou règne la cohésion de par les valeurs, tel que la discipline et le respect, qu’offre le cadre militaire.

A l’issue de ma carrière en gendarmerie adjoint volontaire je souhaite la continuer pour passer le concours de sous-officier pour ensuite devenir gendarme dans la gendarmerie mobile.

  • Ici la phrase ne veut rien dire du tout et surtout ne dis pas que tu veux rester GAV pendant 6 ans dis que tu veux passer le concours le plus rapidement possible

Je tournerai la phrase dans ce style : La gendarmerie m’offrant une grande opportunité de carrière, je souhaiterai donc le plus rapidement possible, grace à mon statut de GAV, passer le concours de sous-officier de la gendarmerie pour devenir gendarme mobile.

Je suis dynamique, courageux et très motiver pour rentrer dans la gendarmerie. J’effectue au mieux le travail que l’on peut me demande.
Cela ne me dérange pas non plus de travailler les weekends ainsi que pendant jours féries.

  • phrase qui peut faire cliché et qui n’apporte rien en sois

  • Dis que tu es mobile géographiquement aussi !

Conclusion :

En sois ta lettre de motivation est assez bien les phrases sont juste mal formulées mais les idées sont la essaie de la revoir avec ce que je t’ai dis et renvoi la pour aussi corriger car il y a beaucoup de fautes !

7 « J'aime »

Bonjour,
Ayant une date pour un entretien en fin de semaine. Je me demandais si lors de la rédaction de la lettre de motivation, il était possible d’écrire au recto et verso de la feuille ou bien uniquement sur le recto.
Merci d’avance pour vos réponses

Salut, pour ma part j’avais le droit d’écrire au recto et au verso, je pense que c’est partout pareil

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai mes premiers test gav dans une semaine et j’ai très peur des questions sur les maths, le reste ne m’effraie pas mais j’ai jamais été forte en maths malgré mes envies. Y’a t’il beaucoup de question mathématiques et sont elles notées avec un coefficient important? j’ai vraiment peur de me louper sur cette matière

Si je me trompe pas il n’y a pas de test spécifique de Math mais un QCM de connaissance général ou il y aura peut être des maths mais si il y en a ces niveau 3ème grand max, donc même si on est pas fort ca devrait passer

Bonsoir, jai passé mes tests tres récemment et je n’ai pas eu de maths, bosser surtout sur la culture G et le français.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous partage ma lettre de motivation que j’ai réalisée pour les épreuves de GAV.
Cette lettre est peut-être bonne, passable ou mauvaise selon vous mais c’est grâce à celle-ci que j’incorpore sous peu.

Pour la réaliser, je ne l’ai pas appris en amont, je n’ai recopié personne afin d’être en position pour la défendre au besoin (compliqué de défendre une opinion qui n’est pas la sienne). J’ai uniquement suivi ce plan : Vous, Moi et Nous. De plus, j’ai lu d’autres topics de membres qui avait posté leur lettre ici aussi.

Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer
Place Beauvau
75008 PARIS
(A droite de ma feuille)

Chère Monsieur le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer,

C’est avec une grande fierté que je vous propose ma candidature en tant que Gendarme Adjoint Volontaire. Rigueur, Discipline et respect sont des valeurs très importantes pour moi. Ainsi, je suis convaincu que la Gendarmerie Nationale partage ces valeurs. En tant que citoyen français souhaitant aider, secourir et assister les autres. Je pense trouver avec certitude ces missions au sein de la Gendarmerie Nationale.

De ce fait, je souhaiterais apporter à la Gendarmerie Nationale ma curiosité, ma perspicacité et ma bienveillance auprès de mes camarades et des citoyens. Je souhaiterais aussi offrir mes compétences concernant les nouvelles technologies de l’information et de la communication et ma faculté à parler un anglais irréprochable ( ← Grosse erreur de ma part d’avoir utilisé cet adjectif, je me suis senti pousser des ailes à ce moment là). Cependant, ce que je souhaite apporter à l’institution en priorité, c’est ma personne en tout temps.

Ainsi, j’attends de la Gendarmerie Nationale qu’elle me considère comme un candidat sérieux et dévoué qui veut se consacrer à elle. J’espère recevoir des formations complètes afin de mener au mieux les futures missions que je devrais mener pour assurer la sécurité de toutes et de tous sur le territoire.

Je serais heureux que ma candidature ait su retenir votre attention et me permettre d’intégrer la Gendarmerie. Dans cette perspective je vous serai gré, Monsieur le Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer de mes sincères salutations.

Cordialement.

Bonjour,
Pouvez vous me dire si ma lettre de motivations est bonne et si elle comporte des erreurs svp.

Monsieur le ministre de l’intérieur
Place beauvais
78008 Paris

Saint Germain en laye, le 20 décembre 2023

Objet : Candidature au poste de Gendarme Adjoint Vonlontaire
Monsieur le ministre de l’intérieur.

Par la présente, je postule pour le concours Gendarme Adjoint Volontaire
Agé de 17 ans, je suis actuellement en classe de terminal baccalauréat professionnelle Métiers de la sécurité et malgré mon jeune âge et le fait que je sois encore au lycée, je suis déterminé à m’investir pleinement dans votre institution.

Je suis sensible aux valeurs véhiculées par la Gendarmerie, en effet l’esprit d’équipe, le travail collectif, le service et la protection d’autrui correspondes à mes attentes. Respectueux de la hiérarchie, je m’impliquerais avec dynamisme et passion aux taches qui me serons confiées. Je serais m’adapter à toutes les contraintes et aux obligations au travail de Gendarme Adjoint Volontaire.

De par mon souhait de rendre service à la société en servant l’Etat et grâce à mon expériences acquise lors de mes stages aux seins de la sécurité publique et privée, de la formation à la préventions et aux secours ( PCS1) et de la formation secouriste du travail (SST), je suis sur que le métiers de Gendarme Adjoint Volontaire correspondes parfaitement à mes attentes. En outre je suis sportif, dynamique, mobile, disponible. Ce sont toutes ces qualités et ma motivations que je veux apporter à la Gendarmerie en devenant Gendarme Adjoint Volontaire.

Je suis à votre entière disposition pour approfondir avec vous mes motivations et expériences, dans un éventuel entretient.
Dans l’attente, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Bansais Axel

Bonsoir a part " place BEAUVAU " et "je saurais m’adapter " ta lettre me parrait tout a fait correct mais n’hésite pas a te relire quand même je suis peut être passer a côté de certaines choses

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup!
Je vais penser à me relire

Salut tout le monde,
J’ai passe les tests ( lettres de MTV + ENTRETIEN) et au lieu d’écrire ma lettres sur la feuille donner eh bah je l’ai faite sur la feuille du brouillon :fearful: . La personne avec qui j’ai passé l’entretien m’a dit que ce n’est pas trop grave…et çà vas faire plus d’un mois que j’attends un retour mais nada…Vous pensez que c’est dû à ça !?

Bonjour, je vais bientôt devoir rédiger ma lettre de motivation.
Pouvez vous me donner un avis dessus s’il vous plaît ?

1 « J'aime »

Bonjour , n’étant pas super membre je me permet de vous solliciter sur ce post :
J’ai mon concours de GAV le 11 avril , j’ai donc rédigé ma lettre de motivation. Malheureusement je ne sais pas si cela est bien , si il y a des fautes et j’aurais besoin d’un avis extérieur. Je me permets donc de vous envoyer ma lettre, merci à tous ceux qui vont prendre le temps de la lire et de me répondre !

Madame , Monsieur

Je Viens solliciter par cette lettre de motivation un poste de Gendarme adjoint volontaire.

Agé de 17 ans le 1er janvier 2019, je suis titulaire du brevet des collèges avec mention assez bien . Avec un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois. Être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens , est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme .

J’ai toujours voulu exercer un métier qui me met en contact avec la population. Je me suis tourné naturellement vers la gendarmerie national pour utiliser ma disponibilité au service du public et aller vers un métier qui m’apprendra énormément. J’apporterais à l’institution mon dynamisme, ma disponibilité et mon sens de l’écoute.

Mettre mes compétences au service de la gendarmerie national serait un grand honneur et une réelle opportunité pour ma carrière professionnel . Effectivement j’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie national .en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie dans une structure où règne l’esprit de groupe et la discipline. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.

Je vous remercie , madame ,monsieur pour tout l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature et vous pris d accepter mes salutation distingué

7 « J'aime »

C’est super hormis qu’il y a quelques répétitions que tu peux éviter selon moi.
Si tu veux, pour jeter un coup d’œil et te donner une idée, je peux t’envoyer l’exemple de la lettre de motivation que j’avais faite :slight_smile:

5 « J'aime »

Ce serait bien d’arrêter de demander d’avoir une lettre de motivation toute faite, c’est votre travail personnel :stop:

14 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez vous me dire si ma lettre de motivation est bien et si elle comporte des fautes svp

Monsieur le ministre de l’intérieur
Place beauvais
78008 Paris

Saint Germain en laye, le 20 décembre 2023

Objet : Candidature au poste de Gendarme Adjoint Vonlontaire
Monsieur le ministre de l’intérieur.

Par la présente, je postule pour le concours Gendarme Adjoint Volontaire
Agé de 17 ans, je suis actuellement en classe de terminal baccalauréat professionnelle Métiers de la sécurité et malgré mon jeune âge et le fait que je sois encore au lycée, je suis déterminé à m’investir pleinement dans votre institution.

Je suis sensible aux valeurs véhiculées par la Gendarmerie, en effet l’esprit d’équipe, le travail collectif, le service et la protection d’autrui correspondes à mes attentes. Respectueux de la hiérarchie, je m’impliquerais avec dynamisme et passion aux taches qui me serons confiées. Je serais m’adapter à toutes les contraintes et aux obligations au travail de Gendarme Adjoint Volontaire.

De par mon souhait de rendre service à la société en servant l’Etat et grâce à mon expériences acquise lors de mes stages aux seins de la sécurité publique et privée, de la formation à la préventions et aux secours ( PCS1) et de la formation secouriste du travail (SST), je suis sur que le métiers de Gendarme Adjoint Volontaire correspondes parfaitement à mes attentes. En outre je suis sportif, dynamique, mobile, disponible. Ce sont toutes ces qualités et ma motivations que je veux apporter à la Gendarmerie en devenant Gendarme Adjoint Volontaire.

Je suis à votre entière disposition pour approfondir avec vous mes motivations et expériences, dans un éventuel entretient.
Dans l’attente, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
l