Publiez ici votre demande d'avis sur la lettre de motivation pour devenir GAV

Bonjour,
Pouvez vous me dire si ma lettre de motivations est bonne et si elle comporte des erreurs svp.

Monsieur le ministre de l’intérieur
Place beauvais
78008 Paris

Saint Germain en laye, le 20 décembre 2023

Objet : Candidature au poste de Gendarme Adjoint Vonlontaire
Monsieur le ministre de l’intérieur.

Par la présente, je postule pour le concours Gendarme Adjoint Volontaire
Agé de 17 ans, je suis actuellement en classe de terminal baccalauréat professionnelle Métiers de la sécurité et malgré mon jeune âge et le fait que je sois encore au lycée, je suis déterminé à m’investir pleinement dans votre institution.

Je suis sensible aux valeurs véhiculées par la Gendarmerie, en effet l’esprit d’équipe, le travail collectif, le service et la protection d’autrui correspondes à mes attentes. Respectueux de la hiérarchie, je m’impliquerais avec dynamisme et passion aux taches qui me serons confiées. Je serais m’adapter à toutes les contraintes et aux obligations au travail de Gendarme Adjoint Volontaire.

De par mon souhait de rendre service à la société en servant l’Etat et grâce à mon expériences acquise lors de mes stages aux seins de la sécurité publique et privée, de la formation à la préventions et aux secours ( PCS1) et de la formation secouriste du travail (SST), je suis sur que le métiers de Gendarme Adjoint Volontaire correspondes parfaitement à mes attentes. En outre je suis sportif, dynamique, mobile, disponible. Ce sont toutes ces qualités et ma motivations que je veux apporter à la Gendarmerie en devenant Gendarme Adjoint Volontaire.

Je suis à votre entière disposition pour approfondir avec vous mes motivations et expériences, dans un éventuel entretient.
Dans l’attente, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Bansais Axel

Bonsoir a part " place BEAUVAU " et "je saurais m’adapter " ta lettre me parrait tout a fait correct mais n’hésite pas a te relire quand même je suis peut être passer a côté de certaines choses

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup!
Je vais penser à me relire

Salut tout le monde,
J’ai passe les tests ( lettres de MTV + ENTRETIEN) et au lieu d’écrire ma lettres sur la feuille donner eh bah je l’ai faite sur la feuille du brouillon :fearful: . La personne avec qui j’ai passé l’entretien m’a dit que ce n’est pas trop grave…et çà vas faire plus d’un mois que j’attends un retour mais nada…Vous pensez que c’est dû à ça !?

Bonjour, je vais bientôt devoir rédiger ma lettre de motivation.
Pouvez vous me donner un avis dessus s’il vous plaît ?

1 « J'aime »

Bonjour , n’étant pas super membre je me permet de vous solliciter sur ce post :
J’ai mon concours de GAV le 11 avril , j’ai donc rédigé ma lettre de motivation. Malheureusement je ne sais pas si cela est bien , si il y a des fautes et j’aurais besoin d’un avis extérieur. Je me permets donc de vous envoyer ma lettre, merci à tous ceux qui vont prendre le temps de la lire et de me répondre !

Madame , Monsieur

Je Viens solliciter par cette lettre de motivation un poste de Gendarme adjoint volontaire.

Agé de 17 ans le 1er janvier 2019, je suis titulaire du brevet des collèges avec mention assez bien . Avec un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois. Être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens , est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme .

J’ai toujours voulu exercer un métier qui me met en contact avec la population. Je me suis tourné naturellement vers la gendarmerie national pour utiliser ma disponibilité au service du public et aller vers un métier qui m’apprendra énormément. J’apporterais à l’institution mon dynamisme, ma disponibilité et mon sens de l’écoute.

Mettre mes compétences au service de la gendarmerie national serait un grand honneur et une réelle opportunité pour ma carrière professionnel . Effectivement j’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie national .en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie dans une structure où règne l’esprit de groupe et la discipline. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.

Je vous remercie , madame ,monsieur pour tout l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature et vous pris d accepter mes salutation distingué

7 « J'aime »

C’est super hormis qu’il y a quelques répétitions que tu peux éviter selon moi.
Si tu veux, pour jeter un coup d’œil et te donner une idée, je peux t’envoyer l’exemple de la lettre de motivation que j’avais faite :slight_smile:

5 « J'aime »

Ce serait bien d’arrêter de demander d’avoir une lettre de motivation toute faite, c’est votre travail personnel :stop:

14 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez vous me dire si ma lettre de motivation est bien et si elle comporte des fautes svp

Monsieur le ministre de l’intérieur
Place beauvais
78008 Paris

Saint Germain en laye, le 20 décembre 2023

Objet : Candidature au poste de Gendarme Adjoint Vonlontaire
Monsieur le ministre de l’intérieur.

Par la présente, je postule pour le concours Gendarme Adjoint Volontaire
Agé de 17 ans, je suis actuellement en classe de terminal baccalauréat professionnelle Métiers de la sécurité et malgré mon jeune âge et le fait que je sois encore au lycée, je suis déterminé à m’investir pleinement dans votre institution.

Je suis sensible aux valeurs véhiculées par la Gendarmerie, en effet l’esprit d’équipe, le travail collectif, le service et la protection d’autrui correspondes à mes attentes. Respectueux de la hiérarchie, je m’impliquerais avec dynamisme et passion aux taches qui me serons confiées. Je serais m’adapter à toutes les contraintes et aux obligations au travail de Gendarme Adjoint Volontaire.

De par mon souhait de rendre service à la société en servant l’Etat et grâce à mon expériences acquise lors de mes stages aux seins de la sécurité publique et privée, de la formation à la préventions et aux secours ( PCS1) et de la formation secouriste du travail (SST), je suis sur que le métiers de Gendarme Adjoint Volontaire correspondes parfaitement à mes attentes. En outre je suis sportif, dynamique, mobile, disponible. Ce sont toutes ces qualités et ma motivations que je veux apporter à la Gendarmerie en devenant Gendarme Adjoint Volontaire.

Je suis à votre entière disposition pour approfondir avec vous mes motivations et expériences, dans un éventuel entretient.
Dans l’attente, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
l

Euh les gars, on est ici pour s’entraider, pas pour critiquer

7 « J'aime »

Bonjour,
Je vais me permettre de corriger tes fautes d orthographe et quelques maladresses puis je te donnerai mon avis sur ta lettre.
je choisis…mais le temps n est pas bon, il vaut mieux un passé composé : j’ai choisi.
La diversité de Ses actions…et le militarisme est un mouvement ou pouvoir politique je crois…rien à voir avec la gendarmerie.
J’ai effectué…et car, en effet, …c’est très lourd.
Où j’ y ai acquis…avec un accent sur le ou.
Des valeurs TELLES que…et tu répètes encore valeurs un peu plus loin…c’ est répétitif.
Tout ce dont j’ai pour objectif…cela ne se dit pas.
Voilà ce que j’ai pu relever…mais j’ ai peut être raté quelques fautes…si d’autres pouvaient s’y pencher…
On sent que ta lettre a été écrite avec enthousiasme mais je la trouve maladroite et un peu brouillonne.
Lettre de motivation = en général 3 parties.
1- tu te présentes, phrases courtes et bien tournées
2- la Gendarmerie, ses principales missions, et pourquoi tu as décidé d’y postuler
3- Ce que tu peux apporter à la gendarmerie, ce qu’elle peut t’apporter et pourquoi pas, comment tu te vois évoluer au sein de cette institution.

Attention, tout ça ce n’est que mon avis.
Dans la barre de recherches, si tu entres "lettre de motivation ", tu auras plein de supers exemples.
Courage!

5 « J'aime »

Bonjours a tous je suis en train de me préparer au tests GAV et j’en suis a la lettre de motivation. Je cherche a savoir l’affectif actuelle des GAV ?

Merci d’avance

5 « J'aime »

Bonjour,
j’aimerai avoir des avis sur ma lettre de motivation pour mon entretien de GAV.
Merci à tous ceux qui vont prendre le temps de répondre.

Monsieur le ministre de l’intérieur,
Aimant l’ordre, la justice et la paix, c’est avec tout mon honneur que je vous adresse ma candidature pour devenir gendarme. Je souhaite intégrer la gendarmerie car mon plus grand souhait est de protéger notre population et ses biens. Je me sens également en parfaite adéquation avec les valeurs de la gendarmerie telle que l’honneur, le courage, la paix et le dévouement.

Rigoureux ,rationnel, empathique et résilient je ferai passer l’intérêt de la nation tout en faisant preuve de bon sens. Je possède une bonne condition physique du a ma pratique de la musculation et un bon sens de moralité.

J’ambitionne de mener une carrière au sein de votre institution et je suis déterminer à grimper les echelons pour ça.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le ministre de l’intérieur , l’expréssion de ma très haute considération.

« je ferai passer l’intérêt de la nation tout en faisant preuve de bon sens » Je servirais plutôt à mon avis, si tu fais passer il faut que ce soit devant qqchose ou à qq’un.

« Je souhaite intégrer la gendarmerie car mon plus grand souhait », t’as une redite du mot souhait.

La condition physique c’est bizarre de l’amener dans une exercice portant sur la motivation.

Perso on m’a plutôt appris à écrire les LM sur un format « Vous,Moi,Nous » mettre en avant ce que tu trouves intéressant dans la Gie, puis développer un peu sur toi, et démontrer que ça match.

Monsieur le ministre de l’intérieur,
Aimant l’ordre, la justice et la paix, c’est avec tout mon honneur que je vous adresse ma candidature pour devenir gendarme. Je souhaite intégrer la gendarmerie car mon plus grand souhait est de protéger notre population et ses biens. Je me sens également en parfaite adéquation avec les valeurs de la gendarmerie telle que l’honneur, le courage, la discipline, le cadre militaire et encore plus que ça comme le dépassement de soi et la diversité des métiers qu’elle offre.

Rigoureux ,rationnel, empathique et résilient je servirai l’intérêt de la nation tout en faisant preuve de bon sens. J’ambitionne de mener une carrière au sein de votre institution et je suis déterminer à grimper les echelons pour ça.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le ministre de l’intérieur , l’expression de ma très haute considération.

C’est mieux ?

Bonjour,
Monsieur le Ministre de l’intérieur ( M majuscule à Ministre)
Il faut que tu te présente : Âgé de…, actuellement…(étudiant)…, titulaire du brevet.ou d’un bac…et ensuite tu enchaînes…

Un message a été fusionné à un sujet existant : Temps d’attente pour la visite médicale

Bonjour je m’appelle Marion et voici ma lettre de motivation:

Objet : candidature pour le poste de gendarme, adjoint volontaire.

Madame,
Monsieur
Par la présente, je postule pour le concours de gendarme adjoint volontaire. Âgée de 22 ans, je suis titulaire d’un baccalauréat technologique spécialité sciences et technologies en laboratoire. Durant quatre ans, j’ai exercé en travaillant en tant que employé polyvalente dans plusieurs entreprises. Si ces expériences ont été une première approche de service à autrui, elles n’ont pas combler mes attentes.
Le métier de gendarme adjoint volontaire m’attire et je désire être plus utile à la société en servant l’État. J’adhère pleinement aux valeurs de la gendarmerie. En effet, le dévouement, l’esprit d’équipe ou encore le respect d’autrui sont des valeurs primordiales. En outre, je crois fermement au respect de l’ordre public, aux missions et l’importance d’être serviteur à l’État.
En plus de la variété et le dynamisme des emplois, j’affectionne les possibilités dévolutions.
Je suis consciente des difficultés, des contraintes qu’exigent le métier, mais cela ne m’effraie pas car je suis extrêmement motivée pour rejoindre la gendarmerie.
Par ailleurs, je suis respectueuse,disponible, sportive et polyvalente. Ce sont toutes ses capacités et ma motivation que je compte apporter au sein de la gendarmerie.
Je suis à votre entière disposition pour approfondir avec vous mes motivations et mes capacités dans un éventuel entretien.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Voilà, j’ai préparé cela, n’hésitez pas à me dire les points négatifs ou les positifs. Pour que je m’améliore davantage.

Bonsoir, est-ce que vous pourriez me donner un avis sur ma lettre de motivation, c’est ma première alors tout conseil est le bienvenu, merci !!

Objet : Candidature de Gendarme Adjoint Volontaire APJA

Monsieur le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale,

Monsieur le Ministre de l’intérieur et des outre-mer,

Ayant toujours été intéressé par l’Armée et ses différentes composantes, et étant titulaire d’un Baccalauréat technologique mention Assez Bien, je souhaite faire carrière en Gendarmerie, la proximité avec la population étant une vive motivation.

Le poste de Gendarme Adjoint Volontaire me permettrai d’avoir une première approche pour ma future carrière en Gendarmerie.

Mes valeurs sont importantes pour moi, même primordiales. Le respect, la tolérance, le discipline, à commencer par celle que l’on s’applique à soi-même, également l’empathie envers autrui ainsi que la juste réflexion, s’avoir peser le pour et le contre.
Enfin, je rajouterai à mes valeurs, car, à mon sens ça en est une, faire preuve de gentillesse.

J’ai en l’occasion, lors de ma JDC ainsi que lors de discussions avec des gendarmes, d’en apprendre d’avantage sur ce metier, ses symboles, et ses missions, j’ai été particulièrement intéressé par l’esprit de fraternité entrer militaires mais aussi par l’histoire de la Gendarmerie.

Dans l’espoir que mon écrit retiendra votre attention et votre approbation,
Veuillez croire, Messieurs, en mes respectueuses salutations.