Publiez ici votre demande d'avis sur la lettre de motivation pour devenir GAV

Bonjour je m’appelle Marion et voici ma lettre de motivation:

Objet : candidature pour le poste de gendarme, adjoint volontaire.

Madame,
Monsieur
Par la présente, je postule pour le concours de gendarme adjoint volontaire. Âgée de 22 ans, je suis titulaire d’un baccalauréat technologique spécialité sciences et technologies en laboratoire. Durant quatre ans, j’ai exercé en travaillant en tant que employé polyvalente dans plusieurs entreprises. Si ces expériences ont été une première approche de service à autrui, elles n’ont pas combler mes attentes.
Le métier de gendarme adjoint volontaire m’attire et je désire être plus utile à la société en servant l’État. J’adhère pleinement aux valeurs de la gendarmerie. En effet, le dévouement, l’esprit d’équipe ou encore le respect d’autrui sont des valeurs primordiales. En outre, je crois fermement au respect de l’ordre public, aux missions et l’importance d’être serviteur à l’État.
En plus de la variété et le dynamisme des emplois, j’affectionne les possibilités dévolutions.
Je suis consciente des difficultés, des contraintes qu’exigent le métier, mais cela ne m’effraie pas car je suis extrêmement motivée pour rejoindre la gendarmerie.
Par ailleurs, je suis respectueuse,disponible, sportive et polyvalente. Ce sont toutes ses capacités et ma motivation que je compte apporter au sein de la gendarmerie.
Je suis à votre entière disposition pour approfondir avec vous mes motivations et mes capacités dans un éventuel entretien.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Voilà, j’ai préparé cela, n’hésitez pas à me dire les points négatifs ou les positifs. Pour que je m’améliore davantage.

Bonsoir, est-ce que vous pourriez me donner un avis sur ma lettre de motivation, c’est ma première alors tout conseil est le bienvenu, merci !!

Objet : Candidature de Gendarme Adjoint Volontaire APJA

Monsieur le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale,

Monsieur le Ministre de l’intérieur et des outre-mer,

Ayant toujours été intéressé par l’Armée et ses différentes composantes, et étant titulaire d’un Baccalauréat technologique mention Assez Bien, je souhaite faire carrière en Gendarmerie, la proximité avec la population étant une vive motivation.

Le poste de Gendarme Adjoint Volontaire me permettrai d’avoir une première approche pour ma future carrière en Gendarmerie.

Mes valeurs sont importantes pour moi, même primordiales. Le respect, la tolérance, le discipline, à commencer par celle que l’on s’applique à soi-même, également l’empathie envers autrui ainsi que la juste réflexion, s’avoir peser le pour et le contre.
Enfin, je rajouterai à mes valeurs, car, à mon sens ça en est une, faire preuve de gentillesse.

J’ai en l’occasion, lors de ma JDC ainsi que lors de discussions avec des gendarmes, d’en apprendre d’avantage sur ce metier, ses symboles, et ses missions, j’ai été particulièrement intéressé par l’esprit de fraternité entrer militaires mais aussi par l’histoire de la Gendarmerie.

Dans l’espoir que mon écrit retiendra votre attention et votre approbation,
Veuillez croire, Messieurs, en mes respectueuses salutations.