Publiez ici votre demande d'avis sur la lettre de motivation pour devenir réserviste

Bonjour à tous,

Vous souhaitez devenir réserviste opérationnel ?
Vous voulez avoir des avis sur la lettre de motivation que vous avez préparé ?

Ce sujet est pour vous ! Ne créez pas de nouveau sujet, publiez votre lettre de motivation directement à la suite de cette conversation :slight_smile:

:warning: Pensez à masquer vos données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone…). Le forum est public, des personnes pas forcément bien intentionnées pourraient y avoir accès.

A vos stylos :writing_hand:

Objet : Candidature pour intégrer la réserve opérationnelle

Madame, Monsieur

Attiré très tôt par les différents métiers de la gendarmerie, et en voulant en faire mon métier, dès que j’ai eu l’âge minimum pour s’inscrire dans la réserve, je m’y suis inscrit pour servir mon pays.

Je suis diplômé du brevet des collèges, maintenant lycéen en 2ème année dans la filière du commerce je souhaite m’impliquer davantage pour mon pays et mes concitoyens et vous présente ma candidature pour intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie.

Bénéficiant du soutien de mes proches, je suis déterminé à vivre une expérience humaine enrichissante aux côtés des gendarmes et à les assister au mieux de mes possibilités dans le cadre de leurs missions quotidiennes que ce soient pour des patrouilles de surveillance, des dispositifs de recherches ou la sécurisation de manifestations sportives.

Sérieux, ayant le sens des responsabilités et disponible pour suivre toutes les formations nécessaires, je saurais trouver ma place au sein d’une brigade, sans jamais outre passer mes fonctions et avec le plus grand respect pour les militaires expérimentés.

Je suis en bonne condition physique, je pratiquait du handball et maintenant je fait de la musculation dans une salle associative, grâce à c’est sport j’ai appris la détermination, le travail en équipe et la confiance en soi; des qualités qui me seront utiles pour mon engagement à servir dans la réserve.

Je suis très à l’écoute des gens et aussi à l’aise à l’oral ce qui pourra me permettre d’êtres proche de la population et pour les aider dans toute intervention.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous remercie par avance de l’attention que vous pourrez porter à ma demande.

Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bonjour, voici ma lettre de motivation, merci de me dire ce que je dois corriger.

Objet: Candidature pour intégrer la réserve opérationnelle de la Gendarmerie.

Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de 1ere STL (science et technologies de laboratoire) au Lycée S… V…à B…, je souhaiterais présenter ma candidature pour la réserve de la Gendarmerie Nationale.
Je suis âgée de 17 ans (11/02/2007), titulaire de Brevet des collèges, dès mon plus jeune âge, j’ai toujours fait partis d’un club sportif de 4 ans à 13 ans au club de Judo de B…, ensuite j’ai intégré le club de St V… A…C… F… où je pratique du MMA/Boxe/JJB/Pancrace depuis maintenant plus de 4 ans, un niveau compétition, ( Vice Championne de France de MMA).
Je suis de B… en C… , ayant effectué mon SNU en Dordogne et ma 2ème phases au sein de la Police Nationale qui m’a énormément plus. Je me sens de rigueur à intégrer l’esprit de groupe au sein de la Gendarmerie Nationale. À veiller à la Sécurité des personnes et des biens. Je suis prête et motivée pour apporter mon dynamisme et intégrer par la découverte la réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale.

1 « J'aime »

Salut ! Voilà ma lettre de motivation, j’aimerai savoir s’il y a des choses à corriger ou améliorer !
Merci !

Monsieur, Madame,

Actuellement étudiante en métiers du multimédia et de l’internet, je souhaiterai avoir le statut de Gendarme Réserviste sur mon temps libre.

J’ai la volonté d’être aux côtés d’être en contact avec la population, assurer leur sécurité ainsi que celui de leurs biens, et utiliser mon temps libre pour être utile à la société. C’est cela qui amène ma candidature pour intégrer la réserve opérationnelle de la Gendarmerie. Âgée de 19 ans et titulaire d’un baccalauréat technologique et je suis originaire de la Haute-Savoie (74).

Malgré mes semaines chargées, je suis prête à m’investir et à découvrir le statut de Gendarme Réserviste. Évoluer dans un lieu où règne un esprit de famille ainsi que la disciple m’attire. Je suis déterminée et motivée pour apporter ma rigueur, mon dynamisme et mon goût pour l’ordre.

Mon désir d’être utile aux forces de l’ordre m’amène à vouloir agir aux côtés des Gendarmes et de me rendre utile au mieux dans le cadre de leurs missions. Ce statut me permettra de continuer mes études tout en contribuant à la société.

En espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste disponible pour toutes questions.

Cordialement,

1 « J'aime »