Publiez ici votre demande d'avis sur la lettre de motivation pour devenir réserviste

Bonjour à tous,

Vous souhaitez devenir réserviste opérationnel ?
Vous voulez avoir des avis sur la lettre de motivation que vous avez préparé ?

Ce sujet est pour vous ! Ne créez pas de nouveau sujet, publiez votre lettre de motivation directement à la suite de cette conversation :slight_smile:

:warning: Pensez à masquer vos données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone…). Le forum est public, des personnes pas forcément bien intentionnées pourraient y avoir accès.

A vos stylos :writing_hand:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis militaire et je quitte l’institution en fin d’année 2025. Je souhaiterai intégrer la brigade de gendarmerie de ma ville dans l’Hérault.
Est-ce que vous prenez à tous les grades, pouvez-vous me fournir des informations quant aux diverses formations? Merci

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai pour projet de déposer un dossier pour la réserve, je suis preneur de tous les avis sur ma lettre de motivation.

Merci d’avance :blush:

Madame, Monsieur,

Désireux de mettre mon engagement et mon énergie au service de mon pays et de mes concitoyens, je souhaite intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale. Cet engagement représente pour moi l’opportunité de participer activement à des missions d’intérêt général, en apportant mes compétences et ma motivation au sein d’une institution reconnue.

Grâce à mon activité professionnelle et à mes engagements associatifs, j’ai développé une solide capacité à travailler en équipe. Ces expériences m’ont appris l’importance de la cohésion, de l’entraide et de l’adaptabilité, des qualités essentielles pour évoluer dans un cadre structuré comme celui de la réserve. Par ailleurs, mon investissement dans le milieu associatif m’a donné le goût du service aux autres et renforcé ma volonté d’agir concrètement pour le bien commun.