Puis-je être muté en Guyane?

Bonjour à tous je suis GAV je voudrais savoir si il était possible de se faire muter comme gav en brigade ou psig en Guyane ou tout autre outre mer d’ailleurs

Si il y a de la place, oui :slight_smile:

1 « J'aime »

ah cool, les departementaux font harpie ?

Il me semble que c’est que la mobile

donc les mecs en brigade et psig sur place ne patrouillent pas avec les FAG du coup

Il me semble qu’il ont des missions différentes, mais à confirmer, je ne veux pas dire de bêtise.

Je ne crois pas que les GAV est le droit d’aller en outre mer , il n’y a que les gendarme de carrière qui sont affectés la ba . À moins d’être locaux.

1 « J'aime »

C’est très rare que des gav partent en outre mer, de plis comme il est dit plus haut il faut faire partie de la mobile qui en gav n’est pas le meilleur choix

1 « J'aime »

Bonjour,
En effet il est possible d’être muté en outre mer, encore faut-il être chanceux (c’est très rare)…
Pour répondre également, non il n’est pas obligatoire d’être en mobile pour aller en outre mer, des GD peuvent aussi répondre à des appels à volontaires :smile:

Non @Aym38 il n’y a pas que les SOG qui peuvent y être affecté. Les GAV peuvent l’être tout autant si il y a des places proposées pour là-bas :wink:

Ce n’est pas ce que ma dit l’adjudant-chef qui m’a reçu lors du premier entretien que j’aie eu

Bon, bah qu’est-ce que tu veux que je te dises @Aym38 ? Dans ma promo en sortie d’école GAV il y avait 3 places pour aller en outre-mer. Mais bon, si l’Adjudant-Chef l’a dit :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Pourquoi il m’aurait raconté des choses fausses après je te crois mais moi je répète juste ce que l’on m’a dit, si je réussi mes tests j’aimerais bien être en outre mer aussi (la réunion ou Mayotte)

Tu le verras au classement

Et quand l’adjudant-chef a tort, se référer à la première règle. :man_teacher: :rofl:

4 « J'aime »

:joy::joy::joy:

L’adjudant Chef ne ment pas ! C’est la vérité qui se trompe :joy:

5 « J'aime »

Salut ! Je suis dans un département d’outre-mer. Lorsque j’ai passé mes tests en tant que GAV, on nous avait dis lors des épreuves que les places étaient très limitées car les demandes sont très nombreuses dans le département et qu’ils n’acceptaient que 20 GAV dans l’année.

Après d’un côté, « dans l’année » cela m’étonne un peu, mon affection je le demanderai pas localement mais je verrais bien si cela est véridique car si ça se trouve, cela a peut-être été dit volontairement pour motiver les candidats à ce poste.

1 « J'aime »

Salut,
En sorti d’école c’est rare d’avoir une place en outre-mer mais une fois affecté en unité au bout d’1 ans tu peux faire une demande de mutation pour les Dom.
Moi je part bientôt à la réunion. Je suis restée plus d’1 ans dans mon unité . Bon courage!