Puis-je garder mes cheveux colorés?

Bonjour,
J’ai actuellement les cheveux teint en « blond polaire » et je voulais savoir si je pouvais garder cette couleur en école et en brigade ou si cela était trop extravagant. Vaudrait il mieux que je me refasse une couleur brune?

Dans ma promo il y avait une nana qui s’était teint les cheveux en rouge.

Tous les jours elle se faisait pourrir par les cadres. Tous les jours.

Vaut mieux ne pas se faire remarquer et se fondre dans la masse.

1 « J'aime »

Du rouge au blond polaire il y a un pas…
Ça ne me choque pas…

4 « J'aime »

Oui c’est vrai que cest different qui ne tente rien n’a rien si elle voit que ça passe pas bah elle retire et puis c’est tout…:wink:

Ma coloc a les cheveux de cette couleur, elle est gav et n’a jamais eu aucun soucis avec ça !
Si ça dérange, reprends une couleur classique pour l´ecole, une fois en unité tu feras probablement ce que tu veux. On voit régulièrement des filles maquillées, portant s’est bijoux, etc. . Donc aucun problème une fois en unité, les CDU stressés par ça sont Vraiment très rares

3 « J'aime »

Les couleurs très proches de couleurs naturelles ne posent généralement pas de problème.
Par contre dès qu’on sort de ces couleurs (rouge, vert, bleu…) ça ne fonctionne pas, surtout si cela tends vert une couleur vive.

Après un peu de maquillage et quelques bijoux en unité je ne vois pas le problème, mais en école on est pas là pour ça.

4 « J'aime »

Nan mais ta couleur est vraiment légère.
Bon polaire c’est limite naturel donc aucun problème la dessus, c’est sur!

D’accord merci à tous pour vos réponses!

1 « J'aime »

j’ai les cheveux bordeaux, tu penses qu’il faudrait que je retrouve ma couleur naturelle avant l’entretient et les épreuves ecrites ou ca peut attendre l’incorporation? :slight_smile:

1 « J'aime »

f2431eb3037f0249b31809d56ead2fe2

6 « J'aime »

:joy::joy::joy:
tenor (3)

3 « J'aime »

On exagère @LilyWilly :joy:

Non mais vas-y comme ça @orlane.stvs, ça peut largement attendre l’incorpo :sweat_smile:

ahah c’est noté, merci bien

1 « J'aime »

Bonjour savez vous si je peux me coloré les cheveux lorsque j’ai fini l’école de sous officier de gendarmerie?

Bonjour,

Ça dépend quelle couleur et de ton commandant de brigade :wink:

Bonsoir à tous,
Voilà comme le titre l’indique j’ai une question bête ! Je pense déjà connaître la réponse mais j’attends confirmation ! Mon interrogation se porte sur ma couleur de cheveux rougeâtre (voir photo) pensez vous qu’il serait préférable de repasser à une couleur naturelle en vue de l’entrée en Esog ? Merci pour vos réponses

salut c’est pas pour décourager loin de la, mais pendant ma VM il y a une fille qui à était refusé inapte temporaire à cause de mèche bleu on lui a dit que ça allais à l’encontre des valeurs de l’institution

1 « J'aime »

0ui il va falloir faire une teinture, en école c’est couleur naturelle, ube alie avait un peu près cette couleur de base et pour l’école, elle a dû se teindre en chatain.
Apres sur le terrain, ils sont moins pénibles et tu auras probablement le droit de repasser à cette couleur.

3 « J'aime »

Comme pour tout, ça va dépendre de l’école et de la compagnie.
Je suis arrivée avec la même couleur que toi et personne ne m’a dit de changer. J’ai même cette couleur sur ma photo pro.
Je l’ai également refaite avant la sortie promo et je n’ai toujours pas changé de couleur depuis mon arrivée en escadron. (Je calcule juste les moments pour la refaire, histoire qu’elle dégorge un peu et soit moins intense quand je reprends le taf)
Malheureusement ça va dépendre de ton commandement…
À toi de voir si tu veux tenter l’entrée comme ça ou pas

Merci pour ta réponse :blush: je vais essayer de la faire dégorger un maximum avant de partir quand même et je verrais ce qu’il en est une fois sur place alors !