QCM Compréhension de textes à points négatifs?

Bonjour à toutes et tous,

J’ai passé récemment (environ il y a 3 semaines) le concours GAV, à Nantes, mon problème étant que durant le QCM sur les 15 textes donnés, pendant l’épreuve de compréhension de textes de 40min, je n’ai pas eu le temps de finaliser entièrement les 90 questions et donc dans le but d’aboutir à cette épreuve j’ai coché 40% des cases restantes « au pif » (aléatoirement). Savez-vous si cette épreuve est comme le QCM de culture G, c’est a dire : 1 bonne réponse = 1 point / 1 mauvaise réponse = 0 point (et non -1).
Ou alors si c’est un QCM à points négatifs, ce qui signifie que mes réponses fausses (que j’ai mise aléatoirement pour finir entièrement l’épreuve) me couterons -1 points et donc que je n’ai pas réagit correctement.

J’espère avoir été claire dans ma question, merci d’avance et bonne journée.

Les mauvaises réponses ne te pénalisent pas elle te compte 0 point mais elles ne t’enlèvent pas de poins

1 « J'aime »

Vous en êtes certains? Merci pour votre réponse, j’ai donc bien fait de finir de remplir les questions au pif du fait du manque de temps !

Perso, j’suis un cas à part, j’avais finis toutes les questions 10 minutes avant la fin du temps imparti, mais je crois me souvenir d’un cadre qui nous avait dit de ne pas répondre n’importe quoi sur les dernières questions si nous n’avions pas le temps.
Maintenant, est-ce que ça a une réelle incidence …

1 « J'aime »

tout d’abord bravo car finir toutes les questions ce n’est pas du tout évident et ok ça marche, merci de votre réponse, dans tous les cas mon concours est fait je ne peux pas revenir en arrière.

C’est sûr, mais j’ai toujours eu des facilités et été très rapide pour ce genre de tests …
Ce sont des tests de sélection et non un concours :slight_smile:

2 « J'aime »

Si seulement nous avions le barème des réponses mdr ce serai plus cool pour nous

J’ai fini toutes les questions par rapport à la compréhension de textes + QCM j’ai tout fini mais est-ce que cela sert à quelque chose de s’être précipité…