QCM réserviste gendarmerie

Région PACA précisément dans le département du VAR (83)

Moi aussi ! Puis j’ai hâte de faire la PMG

Je sais pas dans ta région mais je pense que si tu a de la chance tu pourra peut être sur les vacanes d’avril sinon se sera debut juillet pour la pmg .

Salut katrinngo, tu est d’ou?

Je suis de l’yonne ,ma pmg si je la fait se sera dijon.

ok, je te souhaite bonne chance

En région parisienne les prochaines pmg sont en juillet puis aux vacances de Toussaint.

Bonjour Melli
Candidate pour passer la pmg je viens vers toi pour savoir comment c’est passer ton QCM passer a Marseille j’avais déposer mon dossier de candidature a la gendarmerie en décembre j’ai passer l’entretien début janvier et je viens enfin de recevoir ma date pour passer le QCM et essayer le paquetage le 14 juin a Marseille je suis impatiente et stressé en même temp merci d’avance pour ta réponse

1 « J'aime »

C’est normal d’être impatient, mais aucune raison de stresser, ce n’est qu’un test qui demande des réponses sur soi et l’essayage de plusieurs tenues (ne prenez pas trop cintré ou “limite”).
Pour ceux qui ont eu comme moi ou auront un test de culture générale (inutile de stresser, si on ne vous a pas dit qu’il y en aurait un, c’est qu’il n’y en a pas), la il fallait/faut réviser un peu plus. D’ailleurs ce n’était pas un mal car cela permettait de réviser, voir d’apprendre des choses sur la géographie, les institutions…

Pour ma part c’était un QCM classique sur soi. Du genre si tu as déjà eu des envies de suicide, si tu te prend souvent la tête avec tes proches etc … Il y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, toute fois tes réponses leur indique comment est ta personnalité.
J’ai eu de la chance pas de question de culture G.

Merci pour ta réponse car la date approche et je suis un peu stressée

Salut :blush:,

J’aurai voulu savoir vu que tu as passer tes test à Marseille si les passage sont par ordre alphabétique ou par ordre de passage je dois y être pour 10h pour les test et 13h30 changer de caserne pour y essayer le paquetage environ 20 minute par candidat
Merci pour ta réponse bye

Si c’est pour la même candidature normalement c’est prévu pour fonctionner.
De toute façon pour les tests c’est tout le monde dans la salle, ce n’est pas un oral du Bac.

Merci pour tes réponses rapides et simple :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir, c’est possible d’avoir des renseignements sur l’entretien que vous avez passé avant les QCM ?
Savoir comment ça se passe et quel genre de question nous pouvons avoir
Merci d’avance

Un entretien avant le QCM ?
Il s’agit sans doute de l’entretien en brigade pendant/après le dépôt de la candidature.
Un rendez-vous est pris avec le référent de la brigade.
Lors du rendez-vous le référent teste la motivation, parle de l’expérience, de ce que l’on connaît… Le but est de découvrir le candidat.