QCM réserviste gendarmerie

Bonsoir tout le monde,
Je suis convoquée début février à Marseille pour l’essaye du paquetage et pour passer le QCM il marque une durée de 2h je souhaite en savoir plus…Si c’est des tests psychotechniques ou plus sur la personnalité ?
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.

C’est des tests de francais oui psychotechnique que tu vas passer :wink:

Bonsoir. Enfin bonne nuit vue l’heure…
Pour le test de vêtements la réponse et dans le sujet.
Concernant le QCM tu as 40questions de mémoire. Où tu dois répondre par rapport à ton ressenti et ton vécu. Avec 4 possibilité de répondre. Mais tu n’as pas de bonne ou mauvais réponse.
C’est pour voir et connaître ton état de santé mentale. Tes possibles réaction face à des situations donne en exemple…
D’ailleurs exemple que j’ai eu en test réserve et Gav APJA
Avez déjà pense au suicide (sa en parle beaucoup en ce moment dans les médias)
Pas du tout d’accord ; pas trop d’accord ; d’accord ; très d’accord.

Alors que au testé GAV tu a la culture générale et compréhension de texte en plus.

J’espère t’avoir aide sois forte !

Merci Rémi pour ta réponse :relaxed:
En effet, certaines personnes me disent psychotechniques d’autres plus sur la personnalité j’étais un peu perdue ! Lol

2 « J'aime »

Alors tu a 50 questions juste sur ta personnalité, ce n’est pas chronométré. Y’a pas de français ou autre.

@katrinngo merci pour cette information :relaxed:

1 « J'aime »

Merci de la précision je savais plus ne nombre de questions.

2 « J'aime »

salut, je suis candidat aussi dans la région du loiret. je te souhaite bon courage pour tes tests.

1 « J'aime »

@arl45 Merci c’est gentil je te souhaite également bon courage !
On va dire que si c’est un QCM sur la personnalité je pense que ça va pas être si difficile mais bon croisons les doigts :crossed_fingers:t3:

C’est clair! Je suis super motivé mais ce passage me stress un peu! Tiens moi au courant j’aurais peu être des questions !

Mais non c’est archi simple.

salut, peux tu m’en dire plus sur ce parcours?

Comme dit plus haut c’est simplement 50 question sur toi, tu a rien a réviser ni apprendre c’est juste toi.

merci pour l’info !!!

1 « J'aime »

@arl45 Oui je te tiens au courant moi le QCM est à 14h le vendredi 8 février à Marseille

Salut @Melli dis moi c’était quoi les délais entre le moment où tu as envoyé ton dossier pour la réserve et le moment où ils t’ont convoqué ?
Je viens d’envoyer mon dossier pour la réserve je voudrais savoir a quoi je dois m’attendre :slight_smile:

Perso inscrite début octobre, entretien fin octobre, convoc reçu début novembre, test passé le 9 janvier, j’ai reçu la l’être 2 semaines après pour dire que c’etait bon et la date de VM en mars, tout se traite rapidement mais les échéances sont longues, après ça dépend de la disponibilité des personne et des budget de la région. Pour ma la prochaine pmg est en juillet il y en a pas pdt les vacances d’avril.

@Emilio Salut !
Alors j’ai envoyé mon dossier début octobre 2018 j’ai passer un entretien rapidement et j’ai eu ma réponse la semaine dernière pour passer le QCM et faire l’essayage du paquetage faut compter 3 mois environ

Ça marche super merci !:slight_smile: Me tarde d’intégrer la réserve en attendant le concours de 2019

tu est dans quel région ?