Quand candidater pour devenir GAV?

Bonjour, je suis actuellement en première pro. Et je voulais savoir à quelle moment il serait le mieux pour moi, de m’inscrire pour faire GAV sachant que l’année prochaine j’ai le bac.?! Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît

Salut, le mieux c’est que tu déposes ta candidature quand tu seras en terminale, et à ce moment lors de ton entretien tu donneras une disponibilité pour l’incorporation après ton BAC (vers août), ça n’empêchera pas de passer les tests de sélection et la VM avant ton BAC :wink:

2 « J'aime »

Je rejoins ce qu’a dis @iThomas , ce serais mieux que tu attende ton entré en terminale.
Tu dépose pour août septembre tu auras ton entretien tu pourra de la donner une disponibilité donc en soit après ton bac vue que tu va le passer, et tu passera tes tests et si tu es apte ta vm , de la ( suivant les dates de disponibilité que tu as préciser) tu pourras incorporer dans les meilleurs délais tout en ayant ton bac.

2 « J'aime »

Je suis en terminale, je me suis inscrite pour le concours et je dois le passer le 30 janvier.
Mais je veux d abord passer mon BAC, chose que j avais bien dit à l inscription.
J ai peur qu en le passant si tôt je sois obliger de partir avant le BAC en école.
Et puis pas eu le temps de me préparer, puis je demander a passer l examen plus tard?

Comme j’ai dit plus haut, la date que tu donnes à l’entretien c’est celle pour intégrer l’école (enfin ce n’est pas avant tel date), du coup c’est normal que tu doivent passer les épreuves de sélection avant la date que tu as donné.

Après de toute façon, en ce moment certain doivent attendre de longs mois avant d’avoir juste le résultat des sélections et doivent encore attendre des mois pour leur visite médicale PUIS encore attendre pour leur incorporation, donc tu as largement le temps de voir venir…