Quand-est ce que les écoles de gendarmerie vont rouvrir?

20 avril Chateaulin. Et oui bien sûr c’est pas une information officielle mais ça confirme que c’est dans la bonne direction pour être dans cette période. Première quinzaine de juin de ce qu’on m’a dit.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle pour nous alors ! En attendant les mail d’incorporation aha

Salut à tous

Cela fait longtemps que je suis pas venu ici, @Hugo.B me connais un peu.

Alors je devais incorporer le 20 Avril 2020 à Chateaulin aussi. Le 31 Mars 2020 toute ma compagnie à eu un mail (je sais pas si cela est au niveau national) relatif à l’incorporation nous indiquant qu’on était prioritaire. Dernièrement on a eu un appel de la DDGN nous indiquant qu’on serait surement incorporer dans la première quinzaine de juin, après il faut attendre la confirmation de leur hiérarchie puis aussi de l’évolution de la crise sanitaire.

Malheureusement d’autres informations émergent au fur et à mesure du temps. Je pense qu’il faut attendre le 11 Mai 2020.

Voila voila

2 « J'aime »

Merci pour tes infos en tout cas :ok_hand:t2:

Mais je vais pas vous mentir mais ceux qui sont en attente d’incorporation y aura un très rallongement des durées d’incorporations.

Nous étant un peu dans le système vu qu’on devait intégrer on a eu pas mal d’information mais voila on divulgue pas trop !

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde!
Je devais incorporer le 11 mai à Fontainebleau mais suite au virus, l’incorporation a été reportée.
Cependant on m’a appelé y’a une semaine pour me prévenir que j’allais incorporer début juin et sûrement à chateaulin. J’habite en Bretagne et bcp de personnes qui y sont et qui devaient incorporer ailleurs qu’en Bretagne, viennent finalement à chateaulin ( normalement…).

1 « J'aime »

Salut @Benedicte29

Je pense alors qu’on a tous reçu le même appel avec le même discours. Nous c’était de base à châteaulin du coup pas vraiment de changement sur le lieu, mais juin cela me semble être un mirage un peu quand même.

Salut nous on devait integer le 4 (demain) a Tulle mais personne a eu d’appel ou de mail concernant juin :sweat_smile: normal ?

Salut @ewan,

« Normal », non, mais pas surprenant non plus !

Entre la gestion des stages ESOG envoyés sur le terrain et à rappeler pour les fins de formations, les stages EGAV retardés etc, la gestion (qui de base est complexe) des incorporation est encore plus difficile.

Pas étonnant que les mails n’aient pas pu être envoyés ! Mais ça vous forme déjà en un point : Attendre et s’adapter :wink:

4 « J'aime »

Oui mais quand tu vois des gens qui devaient incorporé après nous (je suis également du 4 mai) qui va tkt reçus le fameux appel alors que nous on as rien c’est normal qu’on ce pose des questions

1 « J'aime »

Personnellement je devais incorporer le 6 avril à Dijon et je suis toujours en attente d’un appel ou d’un nouveau mail pour avoir une nouvelle date …:sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour a tous

Me concernant je n’avais pas de date d’incorporation de prévu avant le problème Covid mais j’ai également eu un appel me disant que jetait sélectionnée pour entrée en école dans la première quinzaine de juin si tous vas bien et que je recevrais un mail début mai, en revanche on ne ma pas dit ou je serais incorporé et je n’ai pas pensée a demander

2 « J'aime »

tu avais passé tes tests quand ?

J’allais lui demander pareil mdr

Le 28 novembre a Nantes

2 « J'aime »

Tu est apte depuis quand ?

Le 17 Mars 2020

D’accord et tu es d’où ?

De la Mayenne

2 « J'aime »

C’est quand même fou de recevoir un appel alors que tu as été apte en Mars, personnellement je devais incorporé le 6 avril à Dijon. Depuis rien aucun appel…
Le fonctionnement de cette institution… un grand mystère :rofl:

4 « J'aime »