Quand-est ce que les écoles de gendarmerie vont rouvrir?

Mes sources sont de la dggn pour la 7ème fois je vous dit ce que jai eu comme info mais elle peut etre fausse on sait jamais

1 « J'aime »

D’après ce qu’a dit @RomyMct je penses que c’est plus 8 compagnies a partir du 2 juin

1 « J'aime »

Voilà donc dans le doute. :-1::zipper_mouth_face:

Surtout que les entrée en école sont toujours un lundi et le 2 juin c’est un mardi

C’était bien ce que je disais, beaucoup de spéculation comme tu peux le voir :rofl:

Le mieux est d’attendre une information publique :wink:

2 « J'aime »

D’accord, merci à toi.
J’ai également lu des informations sur cela, mais c’est vrais qu’elles sont très peu complète :blush:
En espérant que tout cela avance vite les incorporations et les infos pour le changement.

4 « J'aime »

Désolé je vous dit ce que l’on me dit je ne fais que transmettre

PS : il y a un sujet à propos de l’évolution de la situation, si il y a du changement ça apparaîtra rapidement dessus !
Il suffit de faire une recherche « covid » et de checker le premier sujet…
(Je galère un peu avec le forum tout ça tout ça :roll_eyes: @Sebastien est il possible d’épingler un autre sujet ?)

2 « J'aime »

Les écoles réouvriront petit à petit, quand les conditions sanitaires le permettront.
Je vous rappelle qu’une école c’est beaucoup de monde, avec beaucoup d’interactions.

A moins que vous soyez les premiers sur la liste, votre tour ne sera pas tout de suite, continuez votre vie et continuez de vous préparer.

Quand la réouverture arrivera, vous en serez informés.

3 « J'aime »

@RomyMct tu peux épingler un autre sujet en y insérant l’URL (que tu obtiens en cliquant sur les deux maillons à droite du bouton like) dans ton message. Ainsi, tu peux aussi épingler une réponse d’un autre sujet :wink:.

1 « J'aime »

@Hugo.B Merci :kissing_heart:
Je passe la plupart du temps par l’appli PIOU parce que je trouve ça plus pratique à consulter pour moi, mais je note le procédé !

Je viens d’appeler la DGGN, j’ai eu la colonelle responsable des écoles pour les stages GAV. Elle m’a indiqué que ils étaient en train de prendre la décision de rouvrir les écoles en juin mais qu’ils attendaient le feu vert de la hiérarchie. Egalement, elle a indiqué qu’avec le retard pris, il y aura beaucoup de compagnies à faire rentrer et donc, un léger retard sur les incorporations (cela va de soi).

Autrement dit, voilà une piste sur ce qui pourrait ce passer dans les mois à venir concernant la reprise des incorporations. Encore une fois, rien n’est « officiellement rendu public » pour le moment mais cela ne saurait tarder.

15 « J'aime »

Est-ce qu’il y a encore des personnes qui ont des mails du BRCE pour leurs dire si ils sont pris ou pas ?

La DGGN m’a appelée aujourd’hui pour prévenir que les écoles devraient rouvrir début juin donc que les mails d’incorporation ne devraient pas tarder.

1 « J'aime »

La DGGN t’as appelé? T’es privilégié ou ils ont juste choisis des gens au hasard pour les appeler?

Mon incorporation avait été reportée donc ceux dans mon cas sont sûrement été appelé « en priorité » vu que ça fait longtemps qu’on est en attente d’une date

Début juin la réouverture des écoles ??

@marvinlokaf Normalement oui. J’en parle aussi plus haut dans ce sujet :

Après rien est officiel, on attend donc un communiqué officiel et surtout publique. :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon incorpo a était reporté aussi et j’ai rien reçus tu devais incorporé ou et quand?

D’accord ça marche :wink: on attend le communiqué officiel